J'ai toujours eu le sentiment que l'immense privilège de l'amitié est de ne rien avoir à expliquer.
Il faut tout prendre au sérieux, mais rien au tragique.
On ne sait rien de soi. On croit s'habituer à être soi, c'est le contraire. Plus les années passent et moins on comprend qui est cette personne au nom de laquelle on dit et on fait les choses.
Il y a des gens qui trouvent le moyen d'être heureux toute leur vie, rien qu'en faisant des bêtises avec décision.
Il ne sert à rien de vivre, si vous ne pouvez pas vous sentir vivant.
Dans ce monde, moi je suis et serai toujours du côté des pauvres. Je serai toujours du côté de ceux qui n'ont rien et à qui on refuse jusqu'à la tranquillité de ce rien.
Le malheur est comme le mariage. Nous croyons que nous l'avons choisi, mais ensuite il nous choisit. C'est comme ça, on ne peut rien y faire.
Nerveux : se dit à chaque fois qu'on ne comprend rien à une maladie.
Les montres molles ne sont rien d'autre que le camembert paranoïque-critique, tendre, extravagant, solitaire du temps et de l'espace.
Aucun profit ne pousse là où aucun plaisir n'est pris.
Ce qui arrête tout progrès aujourd'hui, c'est le scepticisme subtil qui chuchote à tant d'oreilles que rien n'est assez bon pour mériter d'être amélioré.
Il n'y a rien que je ne ferais pas pour ceux qui sont vraiment mes amis. Je n'ai aucune idée d'aimer les gens à moitié, ce n'est pas ma nature.
L'homme qui se sent réellement puissant ne veut rien devoir au costume ; il prétend être reconnu sans les insignes, et être acclamé tout nu.
Je n'ai rien contre les pauvres. Je crois qu'ils méritent aide et compréhension. Je dirai même plus. Je suis convaincue que la majorité des gens qui sont pauvres ne le font pas par méchanceté.
Nous ne pouvons rien faire pour changer le monde tant que le capitalisme ne s'effondrera pas. En attendant, nous devrions tous faire du shopping pour nous consoler.
Le secret de plaire dans les conversations est de ne pas trop expliquer les choses, les dire à demi, et les laisser un peu deviner ; c'est une marque de la bonne opinion qu'on a des autres, et rien ne flatte tant leur amour-propre.
Rien ! Ça n'a rien fait ! Tu me dégoûtes !
Un confrère est un personnage sans aucun talent qui fait, inexplicablement le même métier que vous.
Devant le musée du Louvre, un agent hurlait : Circulez ! Y a rien à voir.
En politique, rien n'est plus admirable que d'avoir la mémoire courte.
On ne sait jamais rien de ceux que l'on prétend connaître.
Votre bonté doit avoir quelque tranchant - autrement ce n'est plus de la bonté.
Tromper une amitié en partant avec la caisse c'est aussi pire que de tromper une liaison !
L'adolescence c'est quand on passe un samedi soir à la maison assis à ne rien faire et que, lorsque le téléphone sonne, on espère que ce ne soit pas pour nous.
Car rien n'était qu'une chose.
Celui qui n'a pas peur n'est pas normal ; ça n'a rien à voir avec le courage.
La véritable amitié ne gèle pas en hiver.
C'est vrai, je suis juste un petit merdeux. Je suis rien d'autre qu'un branleur, un pauvre inconscient. Un criminel, un putain de bon à rien mec. Je vaux vraiment rien. Donc maintenant, j'aimerai que tu te fourres bien ça dans [...] ► Lire la suite
On ne m'a jamais rien donné, même pas mon âge.
La bienveillance d'une maman est écrite dans le bonheur de son enfant.
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert.