Qui n'a plus qu'un moment à vivre N'a plus rien à dissimuler.
Qui trouve à redire à tout est d'un mauvais esprit ou d'une mauvaise santé.
La plus grande partie du corps ne parle que pour souffrir. Tout organe qui se fait connaître est déjà suspect de désordre. Silence bienheureux des machines qui marchent bien.
Se tuer, dans un sens, c'est comme au mélodrame, c'est avouer. C'est avouer qu'on est dépassé par la vie ou qu'on ne la comprend pas.
Il n'y a qu'une seule façon d'accéder à la vérité et c'est de ne rien attendre.
"Mieux vaut tête bien faite que tête bien pleine" : Montaigne signifie par là qu'une jeune fille réussit mieux dans la vie en sortant de chez le coiffeur qu'en sortant de Normale.
L'inspiration est nécessaire dans la géométrie, tout autant que dans la poésie.
Sacré pétasse. La moitié de sa vie elle s'habille et l'autre moitié madame de déshabille.
Si le visage que j'ai montré de la France paraît à certains tenir plutôt d'une légende cruelle que de la vérité, mon espoir est que la légende les remue assez profondément, pour qu'ils apprennent à refuser en eux-mêmes tout ce qui pourrait la confirmer.
Il est grand temps que les enfants éclairent les parents sur les mystères de la vie sexuelle.
Si j'étais dans la vie comme à la scène, je serais imbuvable !
Nous n'avons plus rien à faire... il est parti.
La vie est une expérience. Plus on fait d'expériences, mieux c'est.
Les femmes croient innocent tout ce qu'elles osent.
Je ne souhaite rien d'autre que d'habiter mon chagrin.
Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !
La misère unit tout aussi bien que le sang.
Tout le monde veut parler. Personne ne veut rien faire.
J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force.
Les chaos est le nom que l'on donne à tout ce qui produit la confusion dans notre esprit.
Je pense que tout le monde est bizarre. Nous devrions tous célébrer notre individualité et ne pas en être embarrassé ou honteux
Qu'on dise tout ce qu'on voudra des malheurs de l'amour, ils sont charmants.
Je n'aime pas posséder. Tout ce qui fait ma fortune et ma force est dans ma tête.
Ce qui m'intéresse, c'est la fêlure. L'envers des évidences. Moi, je ne craque pas pour Rambo. Il se démerde tout seul dans sa jungle, il n'a besoin de personne et surtout pas de moi.
- Sortez donc votre agenda pour qu'on prenne rendez-vous. - Je m'en suis débarrassé, ce n'est pas grave j'ai une mémoire d'éléphant. - Vous vous êtes débarrassés de votre agenda ? Le gros agenda en cuir que j'ai vu à l'aéroport [...] â–º Lire la suite
Le Christ est le centre du cercle à partir duquel tout le cercle est tracé.
Le concret, le palpable, est toujours plus accessible à la masse que l'abstrait; c'est pourquoi en politique, tout mot d'ordre exprimant un antagonisme et dirigé contre une classe, une race, une religion, trouvera toujours plus d'écho que la proclamation d'un idéal qui, lui, est moins commode à saisir.
Vivre libre C'est souvent vivre seul.
- Il y a un club, le club de ceux qui ont perdu leur père, et les autres en sont exclus. Évidemment, ils peuvent essayer de comprendre, ils compatissent, mais tant qu'on ne ressent pas ce vide... J'ai perdu mon [...] â–º Lire la suite
Pourquoi ne fait-on l'effort de comprendre les autres que lorsqu'ils ne nous gênent plus ? Elle avait tout pour me fournir l'amour qui remplit une vie et nourrit une oeuvre. Mais j'ai cherché ailleurs pour me croire libre.
Savez-vous ce que j'ai vu sur un écriteau accroché dans une perception : Défense de cracher. Faudrait tout de même s'entendre !