Nous avons le choix entre l'inconvénient de la monnaie unique et l'invention de formules innovantes et forcément risquées.
Quelle est la vérité utile à l'homme qui ne soit pas découverte un jour ?
Il est impossible de prédire les conséquences positives ou négatives du progrès de nos connaissances.
Voyez en effet, à quel point est montée l'insolence de cet homme : il ne vous laisse plus le choix de l'action ou du repos, mais il vous menace ; il parle, à ce qu'on dit, d'un ton plein d'arrogance [...] â–º Lire la suite
L'humanité est à son meilleur lorsqu'elle est la plus libre. Cela sera clair si nous saisissons le principe de liberté. Il faut rappeler que le principe de base est la liberté de choix, que beaucoup ont sur les lèvres mais peu dans la tête.
On parle souvent de sacrifier la liberté de chacun à la liberté collective. Stupidité ! Il n'y a pas de liberté collective : il n'y a que des libertés individuelles.
A chaque phase ou mode quelconques de notre existence, individuelle ou collective, on doit toujours appliquer la formule sacrée des positivistes : l'Amour pour principe, l'Ordre pour base, et le Progrès pour but.
La découverte de l'art, comme toute conversion, est la rupture d'une relation antérieure entre un homme et le monde.
Deux ans à parcourir le globe. Sans téléphone, sans compagnie, sans animaux, sans cigarettes. La liberté suprême. Un extrémiste, un voyageur esthète, dont le seul domicile est la route. Et maintenant, après deux années chaotiques, c'est le moment de l'aventure [...] â–º Lire la suite
La liberté est dangereuse, aussi difficile à vivre que passionnant.
Vous ne vivez pas dans le monde dans lequel vous croyez vivre. Rassurez-vous, rien n'a changé sinon que, maintenant, vous êtes au courant. La vie continuera comme avant. Il vous suffira de faire semblant de ne pas croire à cela.
Accordez aux mots la liberté d'expression !
La liberté n'est qu'un mauvais moment à passer.
La liberté c'est une chose qu'il faut choisir aussi grande qu'on est capable de le supporter.
La modernité se définit comme un progrès décisif de la conscience de soi.
Ce choix entre les mondes possibles Est la marque du châtiment divin.
J'ai vécu assez longtemps dans une société où la liberté de parole était inexistante, et je sais quel genre de misère cela crée - en commençant par le fait que la vie devient très ennuyeuse pour les gens qui essaient simplement de survivre, et qui sont silencieux.
Ça te dis que l'on change les rôles ? Tu deviens fou de moi, et moi j'men fou de toi.
J'admire les gens qui divorcent à 70 ans. C'est la preuve d'une liberté magnifique !
Vous pouvez choisir de blâmer les circonstances, le destin ou la malchance ou les mauvais choix ou vous pouvez vous battre. Les choses ne seront pas toujours juste dans la vraie vie, c'est comme ça. Mais pour la plus importante [...] â–º Lire la suite
La liberté c'est pas de bénéficier des allocations chômage pour partir deux ans en vacances.
Ceux qui sont prêts à sacrifier la liberté pour la sécurité finiront par perdre les deux.
Il avait une telle facilité de vivre, qu'il rendait le bonheur contagieux. Et être heureux n'était plus un choix mais une évidence.
Plus une découverte est originale, plus elle semble évidente par la suite.
Si la cadence d'un tam-tam change, il faut que change aussi le pas des danseurs.
L'amour est un faux-monnayeur qui change continuellement les gros sous en louis d'or, et qui souvent aussi fait de ses louis des gros sous.
Laissez à la sagesse la liberté de se faire entendre : elle s'empressera de vous aider de ses conseils dans les affaires épineuses.
Nous n'avons pas le droit de croire que la liberté peut être conquise sans lutte.
Quand la guerre est là, les artistes sont peut-être les derniers qui s'accordent une parole de liberté et peuvent faire rayonner cette force dans le peuple.
La liberté est. Elle a cela de commun avec Dieu qu'elle exclut le pluriel.
Aujourd'hui la liberté s'identifie avec l'indépendance de l'individu à l'égard du corps social.