Celui qui laboure le champ le mange.
Donner un César à une tragédienne, mais c'est absurde !
Proférer une parole blessante prend à peine une seconde, mais la guérison de la blessure qu'elle a causée peut prendre des années.
Une assemblée pour décider doit avoir un nombre impair, mais trois, c'est déjà trop.
Sur le champ des principes, il n'y a pas de place pour la négociation.
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Le passé doit être respecté et reconnu, mais pas adoré. C'est notre avenir dans lequel nous trouverons notre grandeur.
Quand une femme rejette un homme de vision et accepte un homme qui a une télévision, elle finira par regarder l'homme de vision sur la télévision de son mari. Ne jugez pas un homme par sa poche, mais jugez-le par [...] â–º Lire la suite
Il y a eu des gens dans ma vie qui m'ont dit que je devais m'investir davantage. Mais c'est tellement difficile pour moi de faire ça.
L'amour est amer mais il donne de la joie au coeur.
Mes enfants n'ont jamais regardé aucun de mes films. Charlie sait que papa fait des films, mais il dit qu'ils ne sont pas assez bons pour qu'il les regarde.
L'amitié ne cherche pas l'égalité, mais elle la produit. Elle met tout en commun entre les amis: la fortune, les qualités de l'esprit, les sentiments du coeur.
De toute façon, tout s'arrange toujours. Tantôt mal, tantôt bien, mais cela s'arrange.
Aller viens la mon Rocky, Apollo il va pas savoir d'où ça tombe, tu vas lui passer dessus comme un bulldozer, t'es un bulldozer italien ! Tu sais coco j'me mets à ta place moi avant le combat qui se prépare [...] â–º Lire la suite
La paresse peut paraître attrayante, mais le travail apporte la satisfaction.
La littérature existe pleinement non pas quand l'oeuvre est écrite, mais quand un lecteur remonte le cours des phrases et des mots pour devenir, par ce moyen, cocréateur de l'oeuvre.
La civilisation n'est pas un entassement, mais une construction, une architecture.
La science, il est vrai, ne progresse qu'en remplaçant partout le pourquoi par le comment ; mais si reculé qu'il soit, un point reste toujours où les deux points d'interrogations se rejoignent et se confondent.
Les richesses ne consistent pas dans la possession de trésors, mais dans l'usage qu'on en fait.
Débile sans diplôme j'ai quand même gagné des prix, je suis un mauvais exemple pour ton papa fermé d'esprit
Non mais dis donc ! Vous me demandez des explications, j'vous les donne ! Un peu de tolérance chrétienne merde ! Enfin !
Je vis chaque jour et j'essaie d'avoir moins de peur, moins d'inquiétude. Mais je me suis toujours inquiétée de tout; c'est dans ma nature. C'est la chose qui me fait le plus souffrir.
Se marier, c'est prendre femme. Mais la femme de qui ?
L'homme de bien situe la justice au-dessus de tout. Un homme de bien qui a la bravoure mais qui ignore la justice sera un rebelle. L'homme médiocre qui a la bravoure mais qui ignore la justice sera un brigand.
Les habiles gens n'entassent pas les connaissances, mais ils les choisissent.
L'absence peut guérir de l'amour : mais quel remède ! Il est aussi lent que les plus doux et aussi douloureux que les plus vifs.
Enfin, je vais savoir ce qu'est la France. Fini le jet. Je prends le train pour aller faire danser les jeunes. Mais j'ai de l'énergie et du caractère, c'est probablement ce qui me tient en forme.
Je ne suis pas très croyant, mais je suis en revanche quelqu'un de très spirituel.
Divers facteurs pouvaient concourir pour faire percevoir dans le langage de l'étoile un message d'espérance. Mais tout cela pouvait mettre en chemin seulement un homme ayant une certaine inquiétude intérieure, un homme d'espérance, à la recherche de la véritable Étoile du salut.
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.
Ne consulte pas le médecin, mais celui qui a été malade.