Lire toujours plus haut que ce qu'on écrit.
Quand je serai très vieille, 40 ans ou à peu près, avec des centaines d'enfants et tout, je serai peut-être un peu triste de lire quelqu'un d'aussi jeune. Quand je boiterai, je pleurerai peut-être un peu de toutes mes activités passées et sangloterai peut-être face à mes jeunes os et mes idéaux.
À force de lire on finit par comprendre qu'à force de lire on finit par comprendre.
Les animateurs de la télé d'aujourd'hui pètent plus haut que leur QI.
L'homme écrit son histoire d'une main l'autre se prend dans la page.
Comme les devins, les femmes ont tendance à mettre de la pensée partout, à lire l'univers des objets et des choses comme un parchemin. Elles ne regardent pas, elles déchiffrent. Tout à toujours un sens.
On a beaucoup écrit sur le rire, mais on n'a pas déterminé d'une façon absolue ce qui fait rire.
Un nain assis sur la plus haute marche est plus haut qu'un géant dressé sur la plus basse.
1. Ne jamais lire un livre qui date de moins d'un an. 2. Ne lire que des livres réputés. 3. Ne lire que des livres que vous aimez.
Les esprits humains sont plus pleins de mystères que n'importe quel livre écrit et plus changeants que les formes de nuages ​​dans l'air.
Rien n'est inventé, car c'est d'abord écrit dans la nature.
A force de lire et de lire, le monde est mort, Et nul n'est devenu savant !
Celui qui se demande ce qu'il y a en haut ce qu'il y a en bas ce qu'il y avait avant ce qu'il y aura après mieux vaudrait pour lui n'avoir pas été créé.
Je n'ai jamais oublié qu'on ne devait lire que les livres qui nous obligent à les relire.
J'appelais de mes voeux la parition du chef-d'oeuvre de l'écrivain véritable: un livre blanc, constitué de pages blanches, sans un seul mot. Au lecteur d'y lire ce qu'il voudrait, au gré de sa plus grande liberté.
On écrit pour en finir avec soi-même mais dans le désir d'être lu, pas moyen d'échapper à cette contradiction.
Quand on est écolo on n'a pas de portable. Quand on est écolo on ne prend pas un avion en week-end à Florence comme tous les gens du cinéma que je connais qui partent en week-end en Florence ! Quand [...] â–º Lire la suite
Je peux lire dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peux venir où le courage des hommes faillira où nous abandonnerons nos amis. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Ce sera l'heure des loups [...] â–º Lire la suite
Le haut niveau ? Un monde de rêveurs. Mais des gens qui vivent leur rêve.
Vieillir à tout de même des avantages. Je ne peux plus lire les graduations de ma balance.
Est un âne de nature, qui ne sait lire son écriture.
Celui qui tombe du haut d'un palmier, tombe aussi sur le taureau qui y est attaché.
- On vas où ? - Plus haut sur la montagne. Au dessus des nuages. Il faut que tu vois de quoi j'ai l'air au soleil ! [...] - Voilà pourquoi on ne sort jamais lorsqu'il fait soleil, la différence se verrait... [...] â–º Lire la suite
Il faut dévorer la vie.
Ernest Hemingway a écrit : « le monde est un bel endroit qui vaut la peine qu'on se batte pour lui ». Je suis d'accord avec la seconde partie.
Les médias sont ainsi. Il suffit de dire que vous avez «moins le temps» de lire pour que l'on dise que vous ne lisez pas
Je veux passer ma vie à lire des poèmes en attendant que le grand Poète me cueille.
Cela avait-il un sens, au fond, de lire et de ne pas parler ? Lire servait-il à faire parler ? Le silence des mots lus poussait-il vers le dehors le chahut bruyant des mots dits ? Comment se supportaient-ils, les [...] â–º Lire la suite
Le journaliste est stimulé par l'échéance : il écrit plus mal quand il a le temps.
On écrit bien mieux qu'on ne dit On ose tout ce que la voix bannit.
Si notre Dieu était celui des philosophes et des savants, même s'il se réfugiait au plus haut des cieux, notre misère l'en précipiterait.