Inclination. Qu'est devenu ce joli mot ?
Un mot peut détruire l'oeuvre d'une vie. Un mot peut élever la fierté d'un peuple.
Vivre ! Mot dérisoire lorsqu'on l'utilise pour désigner la survivance dans la servitude.
Peser de tout son poids sur le mot le plus faible pour qu'il s'ouvre et livre son ciel.
- Le maniaque a répondu par une remarque désobligeante. - Approchez-vous et répétez l'ultimatum sur un ton encore plus ferme. Et ajoutez le mot « sinon ». - Simon Phoenix, couchez-vous face contre terre ! Sinon.
Quand j'entends le mot culture, je vois des champs, des boeufs, une alouette, une belle fermière.
Si par hasard, vous avez assisté à la représentation de Peter Pan, vous vous souviendrez que le chef des pirates était toujours en train de préparer son dernier discours, car il craignait fort que l'heure de sa mort venue, il [...] â–º Lire la suite
Le mot "chien" n'a jamais mordu personne.
Un intellectuel, c'est quelqu'un qui entend le mot "pipe" et pense à Magritte.
Si l'amour est dans nos coeurs, chaque pensée, chaque mot et chaque acte peut provoquer un miracle. Parce que la compréhension est le fondement même de l'amour, les paroles et les actions qui émergent de notre amour sont toujours utiles.
- Dans le mot VOLCAN, y a CAN, ça veut dire qu'on ne sait jamais CAN ça VOL.- CAN ça VOL !- Quand ça va voler.- Ah...- C'est bien foutu les mots.
Péché, c'est le mot que l'on donne à la mauvaise conscience.
La force du mot écrit est une chose terrible, terrible...
Plus on serre un mot de près, et plus il le prend de haut.
Non : Ce mot n'existe pas dans la langue japonaise. Il est trop douloureux pour être prononcé tel quel. Alors on use de tous les stratagèmes pour le faire comprendre sans le dire.
Par un mot tout est sauvé. Par un mot tout est perdu.
Le mot même Islam signifie paix, c'est-à-dire non-violence.
- Oh, c'est joli ici! - Euh... C'est une scène de crime. - C'est une jolie scène de crime.
Vouloir appliquer le mot trop à Dieu, c'est déjà blasphémer.
On ne peut rien contre un mot ; c'est une mouche qu'on peut chasser, qui peut partir, mais qui revient toujours, ne meurt jamais.
Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre.
Triste mot : touristes. Les étrangers, séparés de la vie du pays par la couche atmosphérique qu'ils transportent avec eux : habitudes, intérêts, bavardages de leur ville, jargon de leur secte.
C'est le propre des orgueilleux d'aspirer toujours à la joie et d'éviter la tristesse, selon ce mot : le coeur des insensés est où la joie se trouve.
Quand les adjectifs sortent du mot à la queue leu leu..., c'est que le mot vogue à sa perte.
Est-il plus pure joie que de s'interroger sur son siècle incertain, dans cette bousculade entre le vide et le néant ?Est-il amour plus insensé que de comprendre où vont l'espace et l'azur et le doute et le vieux désespoir ?La [...] â–º Lire la suite
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Garde-toi de sourire quand un marchand de papier, avec lequel tu fais affaire, risque un mot d'esprit, sur la poésie.
Ce qui est arrivé à Noël, c'est la naissance du fils de Dieu, quelque chose d'extraordinaire qui dépasse notre imagination et notre entendement, un événement pourtant qu'on a toujours attendu et qui était de fait nécessaire. Ce qui est arrivé, [...] â–º Lire la suite
Le stress est peut-être sur le point de se transformer en un beau mot sur lequel tous s'accordent sans réellement se comprendre.
'Donner' est un mot pour qui il a tant d'aversion, qu'il ne dit jamais : 'Je vous donne' mais 'Je vous prête le bon jour'.
Qu'est-ce que l'abondance ? Un mot et rien de plus, le nécessaire suffit au sage.