La haine soutenant mieux que l'amitié, si l'on pouvait haïr ses amis on leur serait plus utile.
C'est seulement une fois que l'on a installé un rapport de confiance et de sympathie que l'on est en position d'influencer quelqu'un.
La vie est courte, et l'obligation de haïr la raccourcit sinistrement.
La polygamie n'est pas l'expression d'un amour extrême, mais d'un mépris excessif des femmes.
Il n'y a pas de meilleur endroit que le métro pour haïr l'humanité.
Notre mépris pour la nature a causé cette pandémie.
Sois lent à accorder ton amitié ; quand tu l'as donnée, tache de persévérer.
Et qu'est-ce que l'amour ? Quelque chose d'effrayant, de monstrueux, qui dévore le coeur et dirige toutes vos pensées. Un sentiment disproportionné par rapport au coeur humain parce qu'à la mesure d'un dieu.
Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ?
Le mépris à notre égard de ce que nous méprisons nous est miel.
La confiance est souvent une des forces de la paresse.
L'amitié totale est universelle. Et seule l'amitié universelle peut être une amitié totale. Tout lien particulier manque de profondeur, s'il n'est ouvert à l'amitié universelle.
La raison parle et le sentiment mord.
L'organisation ne peut pas faire confiance à l'individu ; l'individu doit faire confiance à l'organisation.
Deux erreurs à ne pas faire : aimer ou détester son corps. Y être accroché ou vouloir le supprimer. Narcissisme et haine de soi, argent et suicide ; même substance.
J'ai toujours eu le sentiment d'être à l'honneur, d'être sur scène, d'être regardé.
Mon sentiment est religieux dans la mesure où je suis imprégné de la conscience de l'insuffisance de l'esprit humain pour comprendre plus profondément l'harmonie de l'Univers que nous essayons de formuler comme "lois de la nature".
Combien mérite de mépris et de haine tout homme qui abuse, pour le malheur du genre humain, du génie et des talents que lui donna la nature !
Il semblait à Murphy qu'il était lié avec Monsieur Endon, non seulement par la fiche, mais par un amour de la plus pure espèce, exempt de ces éjaculations précoces qui dans le grand monde passaient pour actes, pour pensées et pour paroles.
Le sentiment humain ne pénètre pas dans les masses par la haine mais par l'amour du bon droit.
Les parents d'aujourd'hui ne se situent plus comme jadis, selon leur tempérament, entre la méfiance et la confiance ; ils se situent entre la confiance et la démission.
La confiance de plaire est souvent un moyen de déplaire infailliblement.
La haine de la sottise ne suffit pas à faire une philosophie.
La vraie amitié n'est point impérieuse ; c'est une liaison libre et délicieuse, dont le coeur et l'esprit, la raison et le temps, ont ensemble formé les noeuds toujours charmants ; et sa chaîne, au besoin, plus souple et plus liante, doit prêter de concert, sans qu'on la violente.
Il y a toujours de la grandeur et du courage dans la confiance que l'on donne à ceux qui nous la demandent , et cela ne peut inspirer que l'estime et la clémence.
Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer.
Je pense que parfois la différence entre gagner et perdre, succès et échec, c'est cette ligne grise entre la volonté, la passion et la confiance en soi qui dit : « Je vais le faire ».
L'amour est l'activité la plus stimulante dans laquelle les humains s'impliquent. Vous savez, quand nous avons le sentiment que nous ne pouvons pas vivre sans amour. Cette vie a peu de sens sans l'amour.
L'empire du virtuel paraît plus durable, puisqu'il a lié son destin à celui de l'homme.
Qui fait confiance au monde sera trahi.
- Pourquoi t'es là avec moi Nick ? - T'as raison. - C'est ça ! Casse toi ! - J'aimerais pouvoir. Mais je peux pas. Parce que t'es là [Montrant sa tête], et là [Montrant son coeur]. Une partie de moi donnerait tout [...] ► Lire la suite