Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables de l'ami n'est pas une amitié.
Les actes font croire aux paroles.
La réflexion est, par excellence, la force antagoniste de la routine, et la routine est l'obstacle aux progrès nécessaires.
Trop de beauté, c'est un peu comme trop de bonheur ; on se demande si l'on aura la force de le supporter.
La vraie force de la Silicon Valley est la mentalité, l'esprit. Il n'y a aucune raison qui ne puisse être reproduite à Paris.
Les gens seraient surpris de mon manque d'expériences sexuelles... Je n'ai eu qu'un seul petit ami entre 12 et 17 ans. On était trop jeunes pour faire quoi que ce soit. Depuis, je n'ai eu que Jay-Z dans ma vie.
La force et l'assurance ne naissent que par la lutte et par l'épreuve.
Quelque effort qu'on y mette, il est difficile de résister à soi-même.
Le succès des armes, jamais, ne suffit à marquer la justice d'une cause.
A force d'être insupportable, on finit par se rendre indispensable.
Une robe de mariée est à la fois intime et personnelle pour une femme - elle doit refléter la personnalité et le style de la mariée.
Le terrorisme et la tromperie ne sont pas les armes des forts, mais des faibles.
Le sommeil est le seul ami qui ne vient pas quand on l'appelle.
A force de vouloir rechercher les origines, on devient écrevisse. L'historien voit en arrière ; il finit par croire en arrière.
Admettre la justice des armes, c'est encourir la destruction.
Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l'homme.
L'homme est puissant, il domine le ciel et la terre, dit-on, mais il est une force plus grande encore car la main qui réellement gouverne le monde est celle qui berce l'enfant.
Le terrorisme, qui nous est présenté depuis plusieurs années comme la principale menace sur notre société, n'est en réalité qu'un phénomène mineur. Il mérite évidemment qu'on s'en inquiète, il convient de l'éradiquer sans états d'âme, mais ses conséquences réelles sur [...] ► Lire la suite
Le colonialisme et l'impérialisme ne sont pas quitte avec nous quand ils ont retiré de nos territoires leurs drapeaux et leurs forces de police. Pendant des siècles les capitalistes se sont comportés dans le monde sous-développé comme de véritables criminels [...] ► Lire la suite
A force d'être juste, on est souvent coupable.
Le courage est une valeur extrêmement importante. Cela signifie que vous ne vous enfuyez pas lorsque la situation est difficile. Cela signifie que vous ne vous détournez pas de votre ami lorsqu'il est en difficulté. C'est se lever contre l'opinion [...] ► Lire la suite
A force de plaisirs notre bonheur s'abîme.
Huysmans emploie toute sa force à décourager en lui le pressentiment divin.
Peu d'amitiés subsisteraient, si chacun savait ce que son ami dit de lui lorsqu'il n'y est pas.
Il y aura des gens qui vous diront : » Vous êtes hors de votre voie. Ils sont accablés de n'avoir que la capacité de voir ce qui a toujours été au lieu de ce qui peut être. Mais ne laissez pas cela vous peser.
La grandeur d'un homme ne se mesure pas à la richesse qu'il acquiert mais à son intégrité et à sa capacité à affecter positivement les gens autour de lui.
Qui ne se montre point ami des vices devient ennemi des hommes.
Jésus ? Sa sortie de cène force l'admiration de tous !
La marque distinctive du savant, c'est la capacité d'enseigner.
N'est-il pas évident qu'à chaque fois qu'on se force on s'affaiblit.
Mieux vaut ami grondeur que flatteur.