On ne peut ni se protéger ni se défendre contre la critique il faut la braver.
La tradition des germains c'est, quel que soit l'agresseur, de se défendre et de ne pas implorer la paix.
Mélenchon prétend défendre les ouvriers, c'est faux. Moi, je les protège en m'opposant à l'immigration qui fait baisser les salaires des travailleurs français. Jadis, le communiste Georges Marchais ne disait pas autre chose que ce que j'affirme aujourd'hui.
Il vaut mieux n'appartenir à aucune église que d'en défendre une avec hargne.
Ce n'est pas de faire des erreurs qui est critique ; c'est les corriger et s'atteler à la tâche principale.
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
La loi d'amour est dure, mais tout injuste qu'elle soit, il faut néanmoins la subir, car elle a uni le ciel et la terre depuis l'origine des temps.
La loi doit protéger la liberté publique et individuelle contre l'oppression de ceux qui gouvernent.
L'amour est la plus grande loi qui régit ce puissant et céleste cycle, l'unique pouvoir qui relie les divers éléments de ce monde matériel, la force magnétique suprême qui dirige les mouvements des sphères dans les célestes royaumes.
La meilleure chose que vous puissiez vous offrir... est le don de la possibilité. Et la meilleure chose que vous puissiez vous donner est la promesse de continuer à protéger ce don les uns dans les autres aussi longtemps que vous vivez.
Si je devais définir la religion, je dirais que c'est un bandage que l'homme a inventé pour protéger l'âme blessée par les circonstances.
D'un chagrin secret la sombre et dure loi m'y fait voir des malheurs qui ne sont que pour moi.
Dans l'histoire de type romain, la mémoire avait essentiellement à assurer le non-oubli - c'est-à-dire le maintien de la loi et la majoration perpétuelle de l'éclat du pouvoir à mesure qu'il dure. Au contraire, la nouvelle histoire qui apparaît va [...] â–º Lire la suite
Quand on touche le fond, il paraît qu'on remonte. C'est une loi physique. Faut voir !
Une même loi pour le Lion et le Boeuf, c'est l'oppression.
Aux auteurs la critique est utile.
Les armes nucléaires et autres armes sont le moyen de protéger notre souveraineté et nos intérêts légitimes, et non le moyen de se comporter de manière agressive ou de réaliser des ambitions impériales inexistantes.
L'année sabbatique, au détour de chaque décennie, devrait être obligatoire régulièrement inscrite dans la loi nouvelle. Ainsi, on ne travaillerait pas pour vivre mais pour exister.
Le monde est silencieux, la nuit envoyait sur eux son souffle, une de ces nuits qui semblent faites pour abriter la tendresse, et il y a des moments où les âmes, comme libérées de leur noire chrysalide, rayonnant d'une sensibilité exquise qui rend certains silences plus limpides que des discours.
Plus la critique est hostile, plus l'artiste devrait être encouragé.
Tout dépend de la mère, de son histoire et de l'Histoire. Non, il n'y a pas de loi universelle en cette matière qui échappe au déterminisme naturel. L'amour maternel ne va pas de soi. Il est "en plus".
La démocratie n'est pas la loi de la majorité mais la protection de la minorité.
Peut-être suis-je myope et un peu sourd, comme tout critique qui se respecte.
Le plaisir esthétique doit être un plaisir intelligent.
La loi est comme le couteau : elle n'offense pas la manie.
Si je n'étais pas cinéaste, je serais critique de cinéma. C'est la seule chose que je saurais faire.
Bonheur pour l'un, malheur pour l'autre, Telle est la loi de l'univers.
L'âge critique pour un homme ? Celui de sa femme...
Mais quel, quel est ce paysOù frappe la nuitLa loi du plus fort ?
Beaucoup se croient originaux parce que, sur des points infimes, ils se sentent différents de leurs congénères. Ils mesurent mal l'infinie multiplicité de ceux sur lesquels leur opinion se confond avec l'opinion publique. Sur ce conformisme, leur esprit critique n'agit [...] â–º Lire la suite
Faute de pouvoir adapter un vocabulaire périmé, le Critique condamne.