Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée.
Le poison culturel savamment inoculé dès la plus tendre enfance, est devenu partie intégrante de notre substance et se manifeste dans tous nos jugements.
Une amitié née des affaires vaut mieux qu'une affaire née de l'amitié.
Lorsqu'on dit d'une femme qu'elle n'a pas froid aux yeux, c'est qu'on pense qu'elle a le feu quelque part.
Âme : on râle avant d'être obligé de la rendre et son départ nous laisse froid.
Un homme c'est quelqu'un qui a une recette miraculeuse, délicieuse, super-géniale qui comporte un tas énorme de vaisselle sale.
L'aphorisme ? Un feu sans flamme. On comprend que personne ne veuille s'y réchauffer.
L'amour est une lumière venue du ciel, une étincelle du feu immortel que les anges partagent.
Avec des amis, si vous continuez à vous efforcer de tendre la main et que vous continuez à vous faire mal, vous finissez par arrêter d'essayer. Mais il est beaucoup plus difficile d'abandonner la famille. Au fond de vous, vous [...] ► Lire la suite
La conscience de l'homme est une chose étrange, comme un feu que l'on croit éteint et qui se réveille.
Une femme courrait à travers le feu et l'eau pour un coeur si bon.
Je t'aime, et, malgré moi, je m'en vais par les ruesOù flotte un souvenir des choses disparues,Où je sens, pénétré d'amère volupté,Qu'encore un peu de toi dans l'air tendre est resté,Où ton passage embaume encor, où je respireJe ne sais quoi qui garde encor de ton sourire.
N'allume aucun feu que tu ne puisses éteindre.
L'amour, sa beauté incendie comme la nuit, des climats limpides et des cieux étoilés. Et tout ce qu'il y a de mieux dans l'obscurité est la lumière. Habite son corps et ses yeux, adouci par la tendre lumière que le [...] ► Lire la suite
L'idée du combat échappe à ceux qui le font. Ils sont condamnés à se battre. Ils se cherchent, ombres et silhouettes ; ils ont besoin de l'autre, pour éteindre une haine, comme le feu a besoin d'eau.
C'est dans la cuisine que vous verrez si les gens communiquent vraiment avec vous : en dehors du lit, c'est le seul endroit de la maison qui soit vraiment intime.
Mieux vaut un petit feu qui chauffe, que grand feu qui brûle.
Ma chérie, tu es toute aimable, toute charmante, toute adorée; mais vois-tu, tu serais-là à mes côtés, je verrais ton doux et beau sourire qui m'enivre d'amour, et ce tendre regard qui appelle si fort mes baisers, tu m'en offrirais [...] ► Lire la suite
L'amitié est le trésor le plus précieux et le plus rare de la vie. Un véritable ami partage mes plaisirs et mes peines ; il tolère mes défauts, et n'a point de lâche complaisance pour eux. Il ne me fait [...] ► Lire la suite
L'absence rend le coeur plus tendre et les larmes ne sont que pluie pour faire grandir l'amour.
La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager.
L'amour ne peut se transformer en amitié que si le soulagement causé par la séparation est plus fort que le chagrin suscité par la rupture.
Il faut que tu saches qu'en croyant à la corporéité ou en attribuant à Dieu une des conditions du corps, tu le rends jaloux, tu l'irrites, tu allumes le feu de sa colère, tu es adversaire, ennemi hostile.
D'où que viennent mes hôtes, c'est ma cuisine qu'ils semblent préférer.
Bush invente des armes de destruction massive, fabrique de fausses preuves, met le monde à feu et à sang au mépris du droit international et personne ou presque ne trouve rien à redire. Par contre, Clinton se fait faire une pipe, et lui passe devant le grand jury !
Sois lent à accorder ton amitié ; quand tu l'as donnée, tache de persévérer.
Cette nuit j'ai rêvé que la neige brûlait que le feu fondait, j'ai rêvé de l'impossible, j'ai rêvé que tu m'aimais.
Il ne doit pas y avoir de départ en vacances. Il y aura des contrôles et des sanctions. La règle est là pour nous protéger tous ensemble.
Pourquoi est-ce que le sirop de citron est fait avec des produits chimiques alors que le liquide pour laver la vaisselle est à base de vrai citron ?
La musique, système d'adieux, évoque une physique dont le point de départ ne serait pas les atomes, mais les larmes.
Je cuisine seulement lorsque je suis amoureuse.