Les évidences maintiennent et font vivre l'ignorance.
Le passé, c'est ce qui n'existe plus. Vivre dans le passé, ce n'est pas vivre : c'est être mort ou c'est vouloir peut-être mourir...
Mourir pour une religion est plus simple que de la vivre pleinement.
Il est trois sortes de gens qui parlent peu, ce sont les savants et les gens forts heureux ou malheureux ; ainsi l'on peut dire que le savoir, la douleur et le bonheur sont muets.
Cinquante brebis sans un berger ne font pas un troupeau.
Etre heureux c'est un don que l'on fait à l'autre parce qu'on lui montre que c'est possible.
Ne vous laissez pas décourager par l'idée que certaines personnes seulement peuvent atteindre les sommets. Ce que d'autres font ou ont fait, vous aussi pouvez le faire.
Toute éducation est élévation, contrainte, épanouissement et promesse de joies. Tous les sens y contribuent ; on s'éduque autant par la bouche que par l'oeil ou l'oreille. Est-ce un hasard si ce même terme, goût, désigne le sens de la bouche et une manière de vivre ?
Je suis là assise, par terre,A me demander ce que je fais de ma vie, Pas grand chose en tout cas.C'est vrai, je suis souvent nostalgique, Mais j'y peux rien c'est ma nature. Je vis dans le passé, C'est mon [...] â–º Lire la suite
L'argent et le succès ne changent pas les gens. Ils ne font qu'amplifier ce qu'ils étaient déjà.
Avec toutes les promesses que font nos députés, le budget total des États-Unis serait insuffisant pour un seul département français.
Pour vivre heureux, partagez la télécommande avec la femme de votre vie.
De même que les architectes devraient être forcés de vivre dans les bâtiments qu'ils dessinent, les auteurs de livres pour enfants devraient être forcés de lire leurs histoires tout haut chaque soir de leur foutue vie.
Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse.
L'amour, aussi bien que le feu, ne peut subsister sans un mouvement continuel, et il cesse de vivre dès qu'il cesse d'espérer ou de craindre.
Le grand art d'être heureux n'est que l'art de bien vivre.
Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : 1) celles qui font la même chose ; 2) celles qui font le contraire ; 3) et surtout celles qui ne font rien.
Y faudrait vivre deux vies : une pour apprendre à vivre puis l'autre pour vivre.
Les événements effacent les événements ; inscriptions gravées sur d'autres inscriptions, ils font des pages de l'histoire des palimpsestes.
Seuls ceux qui dorment ne font pas d'erreurs.
De nos jours, trois pointes et un mensonge font un écrivain.
Tous deux se font du mal : celui qui promet trop et celui qui attend trop.
Le sage est heureux jusque dans les tortures.
Avec un peu d'imagination, on peut très bien vivre toute sa vie en un soir.
Vos illusions font partie de vous comme vos os, votre chair et votre mémoire.
Appris une curieuse monstruosité. Il y a des femmes qui se font endormir pour échapper aux douleurs de l'enfantement. Cela me rappelle la grande dame du XVIIIe siècle, qui se soûla pour mourir. Mais cette nouveauté est peut-être plus démoniaque.
Huit crimes passionnels sur dix sont commis par des hommes, ce qui montre avec clarté que les femmes leur en font voir de toutes les couleurs.
Il faut vivre sa vie comme une supernova et mourir en tant que tel.
L'amour, l'espoir, la peur, la foi - ceux-ci font l'humanité ; Ce sont son signe, sa note et son caractère.
Que le jour le plus triste de votre avenir ne soit pas pire que le jour le plus heureux de votre passé.
La pauvreté est difficile à vivre ; mais neuf fois sur dix la meilleure chose qui puisse arriver à un jeune homme est d'être jeté par-dessus bord et contraint à nager ou couler.