Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
Tant qu'on n'exerce pas le pouvoir on n'a pas idée de ce que c'est. On pense que c'est s'asseoir à son bureau, donner des ordres, ne jamais être contrarié. On imagine que c'est une facilité. Au contraire, les humiliations sont [...] â–º Lire la suite
Les plus douces joies de mes sens ont été des soifs étanchées.
Et bientôt elle n'eut plus le courage de dissimuler. Elle souffrait de la chaleur et du froid, de l'humidité et de la lumière éclatante qui l'éblouissait, du bruit incessant des radios, des odeurs toujours présentes, celle de l'huile frite, des [...] â–º Lire la suite
L'humanité masculine se répartit en deux groupes : sable ou falaise. La femme est toujours l'océan.
Vivre tranquille en sa maison,Vertueux ayant bien raison,Vaut autant boire du poison.Je ne veux pas de maladie,Ma fierté n'est pas refroidie,J'entends la jeune mélodie.
Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon Dieu et à ma gloire que je vous sois soumis.
Les larmes amères qui tombent parfois de nos paupières, ce sont celles de l'adorateur du vrai Dieu qui voit son temple envahi par les idoles, et le peuple stupide, pliant les genoux devant ces divinités de boue et de pierre, abandonner pour elles...le culte du Dieu vivant.
La fierté a rarement un juste milieu, on en a trop ou pas assez.
Il y a en Art une catégorie de joies supérieures, si profondes et si hautes que l'on est à jamais l'obligé de celle ou de celui qui vous les ont données.
Veux-tu apprendre à bien vivre, apprends auparavant à bien mourir.
Toutes les joies - animales et humaines - d'une vie libre sont à moi. J'ai échappé à tout ce qui est artificiel, conventionnel, coutumier.
Les joies non partagées sont comme les fruits mûrs qu'on laisse pourrir plutôt que de les offrir.
Dans un grain de sable voir un monde Dans chaque fleur des champs le Paradis.
Si vous voulez laisser vos empreintes dans le sable du temps, ne traînez pas les pieds.
La Quinzaine est un grain de sable qui prouve que quelque chose est possible en dehors des idées préconçues.
Un homme sage a une dignité sans fierté ; un fou a de la fierté sans dignité.
Qui a compris une fois le vrai beau a gâté pour l'avenir toutes ses joies artistiques.
Quand Israël s'abaisse, c'est jusqu'au sable ; quand elle s'élève, c'est jusqu'aux étoiles.
Oh, comme il est misérable de n'avoir personne pour partager vos chagrins et vos joies et, lorsque votre coeur est lourd, de n'avoir aucune âme à qui vous pouvez verser vos malheurs.
Dans un grain de sable voir un monde,Et dans chaque fleur des champs le Paradis,Faire tenir l'infini dans la paume de la main,Et l'Éternité dans une heure.
Beaucoup de gens disent qu'ils s'assagissent avec l'âge. En vérité, ils se tassent, ils ralentissent. Ils perdent de leurs saillances. Ils s'enlisent dans un sable mou et s'enfoncent en toute confiance. C'est ce qu'on appelle mûrir.
Rien de ce que j'ai fait ne m'a donné plus de joies et de récompenses que d'être père de mes enfants.
Les lotus ont beau naître dans la boue : les poissons les caressent et séjournent parmi eux en amis.
Les joies des hommes sont aussi horribles que leurs douleurs.
Oui, c'est comme ça, il y a des jours où l'on ne vit pas. C'est comme ça, il y a des jours où rien ne va, Des jours de plein soleil où l'on a si froid Que les plus pauvres joies vous glissent entre les doigts.
Il vaut mieux perdre votre fierté avec quelqu'un que vous aimez plutôt que de perdre quelqu'un que vous aimez avec votre fierté inutile.
Sortir avec quelqu'un n'est qu'une épouvantable partie de bluff et de double bluff où l'homme et la femme se canardent derrière deux rangées de sacs de sable opposées.
O poète, le Verbe est divin ; De la pure Beauté, le ciel a voulu Que chacune de nos joies soit issue Et tout n'est que Poésie.
Vivrais-tu un siècle, apprends toujours.
La vie des grands hommes nous rappelle Que nous aussi nous pouvons rendre notre vie sublime, Et laisser derrière nous, après la mort, Des empreintes sur le sable du temps.