La mémoire, ce passé au présent.
La recherche, c'est l'acte par lequel une société avancée exprime sa foi en un avenir ouvert.
L'éternité, c'est ce qu'il y a de plus fragile, c'est du papier. Qu'est-ce qui reste de tout le passé ? Non pas les idées, parce qu'elles s'envolent, mais des mots écrits.
C'est un homme bon donc il passe pour un idiot.
J'ai passé beaucoup de temps à faire des choses que les autres voulaient que je fasse, alors je fais ce que je veux faire maintenant.
L'identité est une prison que vous ne pouvez jamais échapper, mais le moyen de racheter votre passé n'est pas d'en sortir, mais d'essayer de le comprendre et de l'utiliser comme base pour grandir.
Le Mâle : Je vois que vous êtes joueurs, je vous propose un défi. Un million de points ca ira ? Ben : Heu... non, un million [il montre Will du doigt] un million. On est deux : deux millions. Le Mâle [...] â–º Lire la suite
Je dis de temps en temps que le vote est précieux. C'est presque sacré. C'est l'outil ou l'instrument non violent le plus puissant dont nous disposons dans une société démocratique. Et nous devons l'utiliser.
La sagesse n'est pas capricieuse comme la fortune, mais elle passe bien moins souvent.
L'humanité découvrira avec le temps que des majorités débridées sont aussi tyranniques et cruelles que des despotes illimités
Les mots se nourrissent du temps qu'on passe à les lire.
Pendule. Machine d'un grand soutien moral pour l'homme, qui le rassure dans son rapport avec le futur en lui remémorant la grande quantité de temps qui lui reste à vivre.
Le temps passe. Ah, si on pouvait le regarder passer. Mais hélas, on passe avec lui.
Les psychologues n'ont jusqu'à présent pas réalisé que l'imagination est un ingrédient nécessaire de la perception elle-même.
Les gens comme nous, qui croient en la physique, savent que la distinction entre passé, présent et futur n'est qu'une illusion obstinément persistante.
L'être humain est sur terre pour garder son cap, rayonner, transformer.... Malheureusement, c'est souvent le contraire qui se produit. La vie nous détourne, la société nous éteint, le temps nous fait changer.
Plus je me remémore, plus le vécu d'autrefois s'enrichit et se diversifie, comme si la mémoire ne s'épuisait pas.
On doit laisser parler les jeunes gens ; pendant ce temps ils vieillissent.
Homme de bas calculs, l'informaticien ne comprendra jamais qu'il faut plus de bon sens pour se passer d'un ordinateur que pour l'utiliser.
Nous, nés d'hier, nous ne savons rien, notre vie sur terre passe comme une ombre.
Prends le temps de réfléchir, mais lorsque c'est le moment de passer à l'action, cesse de penser et vas-y.
Ce que toute la raison ne peut faire, le temps et la paresse en viennent à bout.
Qui perd la mémoire se ruine.
La musique est l'un des liens les plus étroits avec Dieu que nous puissions probablement expérimenter. Je pense que c'est un ton vibrant commun des notes de musique qui tient toute la vie ensemble.
Chaque fois que le temps a fait croître un bâton, au bout du bâton l'homme a mis une lance.
Nul n'est capable d'aimer tout le temps celle qu'il aimera toujours.
Le temps est assez long pour quiconque en profite ; Qui travaille et qui pense en étend la limite.
Il y a une limite au bonheur qu'on peut tirer de son travail. On est même d'autant plus heureux qu'on passe moins de temps au travail.
Le temps confirme l'amitié.
La première attitude d'un chrétien, c'est de voir dans le monde, dans les autres, dans notre temps ce à quoi il faut dire oui.
Je remontais dans ma mémoire jusqu'à l'enfance, pour retrouver le sentiment d'une protection souveraine. Il n'est point de protection pour les hommes. Une fois homme on vous laisse aller.