La promptitude à croire le mal sans l'avoir assez examiné est un effet de l'orgueil et de la paresse.
Quel est donc cet instinct moral qui apprend à l'homme sans éducation, que la récompense de ces actions est dans le coeur de celui qui les a faites ? Il semble qu'en nous les payant, on nous les ôte.
Si l'homme a tant de mal à voir le bon côté de la femme, c'est parce qu'elle est trop souvent assise dessus. Et si la femme a tant de mal à voir le bon côté de l'homme, c'est simplement parce qu'il n'en a pas.
Mensonge orné vaut mieux que vérité mal dite.
J'ai besoin d'aller bien, même pour raconter que tout va mal. Alors je vais sûrement mal raconter que je ne vais pas bien.
C'est tellement difficile de se sentir bien dans son corps. Vous voulez toujours avoir l'air différent, plus grand ou plus mince, quoi qu'il en soit. J'ai encore du mal avec ça. Je pense que tout le monde a ce probléme.
Même quand les enfants sont pressés de toucher leur part de pognon, c'est difficile de se débarrasser d'un parent encore en forme, surtout s'il a toute sa tête - il faut savoir prendre son mal en patience.
Le coeur de la femme battue est comme une plaie béante qui a du mal à se cicatriser. Plus les années passent, plus elle devient aigrie.
L'ironie est à coup sûr, l'arme la plus dangereuse qui soit dans les mains de l'homme.
L'homme a dans son pauvre coeur des endroits qui n'existent pas encore et où la douleur entre afin qu'ils soient
La pensée d'une femme est douée d'une incroyable élasticité. Quand elle reçoit un coup d'assommoir, elle plie, paraît écrasée, et reprend sa forme dans un temps donné.
Pourquoi une maternité ne serait-elle pas mal venue ? Pourquoi la naissance d'une mère par la venue de l'enfant ne serait-elle pas ratée elle aussi ?
C'est un grand mal de ne pouvoir supporter le mal.
Qu'aisément un esprit qui se laisse flatter s'imagine un bonheur qu'il pense mériter !
Poser le Mal comme le contraire de la Vertu, c'est lui faire trop d'honneur.
Les tortionnaires l'ont compris : les petits coups d'épingle bien dosés et répétés font plus de mal et détruisent plus que la cruauté virulente et expéditrice...
Les auteurs qui ont écrit sur le mépris de la gloire ont mis leur nom en tête du traité.
Je suis en politique à cause du conflit entre le bien et le mal et je crois qu'à la fin, le bien triomphera.
Chrétiens et Musulmans, nous nous sommes généralement mal compris, et quelquefois, dans le passé, nous nous sommes opposés et même épuisés en polémiques et en guerres. Je crois que Dieu nous invite, aujourd'hui, à changer nos vieilles habitudes
- Pourquoi le semi homme ? - Je ne sais pas. Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec, mais ça n'est pas ce que j'ai découvert. Je crois que ce sont les petites choses, les [...] â–º Lire la suite
Le rire est la seule perversion qui soit saine ou du moins qui puisse conduire à devenir sain.
Pour que le mal triomphe seule suffit l'inaction des hommes de bien.
Le coup que l'on voit venir perd la moitié de sa force.
Le mépris du dieu pour les esprits humains se marque par les miracles.
Pour tous ceux qui ont peur, qui sont solitaires ou malheureux, le meilleur remède est à coup sûr de sortir, d'aller quelque part où l'on sera entièrement seul, seul avec le ciel, la nature et Dieu. Car alors seulement, et [...] â–º Lire la suite
Faire du bien aux méchants, c'est le même que faire du mal aux bons.
La peur et la douleur sont de bonnes leçons.
Il n'est pas de douleur plus grande que de se souvenir des jours heureux dans la misère.
La vérité ? Un coup de couteau qui peut débrider parfois une plaie, crever un abcès.
Courage... la mort fait moins mal qu'on le croit.
Je divise mal mon temps.