On ne peut vaincre le mal que par un autre mal.
Il n'y a rien de plus fragile, de moins sûr, il n'y a rien qui ne fasse plus de mal à un auteur que la lecture ou la relecture de ses écrits.
Le mécanisme qui entrave le bonheur ? Le mal vient de ne pas parler comme un livre.
Le mal pour les biens, l'enfer pour le paradis.
On s'instruit en voyageant. Mais, d'un autre côté, l'on n'apprend jamais que ce que l'on sait déjà.
Aucun espace de regret ne peut faire amende honorable pour l'opportunité d'une vie mal utilisée.
Quant on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur.
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté.
Ne réponds pas au bien par le mal Ne confonds pas une chose avec une autre.
Mon médecin m'a toujours dit de fumer. Il ajoute à ses conseils : - Fumez, mon ami : sans cela, un autre fumera à votre place.
Un homme qui écrit bien n'écrit pas comme on a écrit, mais comme il écrit, et c'est souvent en parlant mal qu'on parle bien.
Un ami, c'est un autre moi.
Le seul vrai Mal est de connaître le Bien... et de l'ignorer.
Tout mal est un bien devenu cancéreux.
Il est difficile de posséder la richesse et la puissance sans se laisser dominer par elles.
Sans notre conscience d'un autre monde, il ne nous viendrait jamais à l'idée de changer.
Un bon député c'est celui qu'on possède tellement qu'il est impossible, honnêtement parlant, d'en dire autre chose que du mal.
La fausse modestie est le chef-d'oeuvre de la vanité : montrant l'homme vain sous un jour si illusoire qu'il apparaît dans la réputation de la vertu tout à fait opposée au vice qui constitue son véritable caractère ; c'est un leurre.
La rapide mise hors d'état de nuire du criminel de Montauban et de Toulouse est une bonne nouvelle pour tous nos compatriotes, musulmans, juifs et chrétiens, également menacés par le fanatisme délirant d'un djihadiste français. Cette identification puis cette arrestation [...] â–º Lire la suite
Ne dites jamais non à une idée - vous ne savez jamais comment cette idée déclenchera une autre idée.
Que de gens resteraient muets, s'il leur était défendu de dire du bien d'eux-mêmes et du mal d'autrui.
L'envie est un vice mesquin, sordide - le vice du forçat qui boude parce que son compagnon de captivité a reçu une plus forte ration de soupe.
J'aime les portraits intimes, j'aime l'émotion au cinéma, par exemple les films d'Almodovar sur les femmes. Ses portraits de femmes sont magnifiques. Les films de Xavier Dolan, comme Mommy (...). Et puis j'adore le cinéma d'un François Truffaut intimiste, délicat, [...] â–º Lire la suite
Le langage, un autre mur...
La plus grande leçon que j'ai apprise dans la vie est « Qui sait ce qui est bien ou mal ? » Les choses arrivent que vous voulez vraiment, et elles s'avèrent être la pire chose au monde. Et certaines [...] â–º Lire la suite
La difficulté à vaincre est l'affliction par excellence de l'homme moyen.
Parfois, nous faisons semblant, c'est une façon comme une autre d'être vrai.
Qui sait si cette autre moitié de la vie où nous pensons veiller n'est pas un autre sommeil un peu différent du premier.
Ceux qui choisissent de ne pas faire preuve d'empathie permettent de véritables monstres, car sans jamais commettre un acte de mal absolu nous-mêmes, nous nous associons à cela par notre apathie.
Ma vie s'éteint, la vue se brouille, il ne reste plus que le souvenir. Je m'souviens d'un temps ou régnait le chaos, un temps de rêves brisés, de terres dévastées... Mais par-dessus tout, je me souviens du guerrier de la [...] â–º Lire la suite
L'unité : voir, comprendre, sentir un autre tel qu'il est.