Le destin ne cesse de nous rattraper.
Vous ne pouvez pas attendre que le destin vous donne ce que vous pensez mériter, vous devez le gagner, même si vous pensez avoir payé votre dû.
Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder.
Je n'ai jamais été un manipulateur, même quand j'étais célibataire. Je n'ai jamais voulu faire des choses aux gens qui pourraient me rattraper plus tard.
Ouvre ta porte au bonheur, et attends le malheur de pied ferme.
Quand le destin s'acharne sur les vaincus, rien ne peut arrêter la hache infatigable du malheur.
Le sexe peut tuer. Tu sais ce que notre corps subit quand on fait l'amour ? Les pupilles se dilatent, les artères se contractent, la température augmente, le coeur s'emballe, la pression artérielle crève le plafond. La respiration s'accélère et devient [...] â–º Lire la suite
Pendant comme avant la révolte, le colonisé ne cesse de tenir compte de colonisateur, modèle ou antithèse. Il continue à se débattre contre lui. Il était déchiré entre ce qu'il était et ce qu'il s'était voulu, le voilà déchiré entre [...] â–º Lire la suite
Malheur à vous... malheur à vous...
Comme si ça pouvait m'porter malheur de croire à mon propre bonheur.
L'espoir n'est qu'un charlatan qui ne cesse de nous tromper. Pour moi, le bonheur n'a commencé que lorsque je l'ai perdu.
L'être humain est aveugle et sourd à l'égard du monde qui l'entoure, mais il pressent une sorte de rhumatisme quand son propre destin est en jeu.
Choisir, c'est sans cesse rejeter celui que tu es, pour celui que tu pourrais être. C'est l'esprit d'aventure.
Il ne faut jamais lancer de pierre quand on habite une maison de verre.
Il avait perdu un oeil et recevait sans cesse des apitoiements. Il répondit un jour : enviez-moi au contraire, quand je mourrai, je n'aurais qu'un oeil à fermer.
Je parle beaucoup au hasard : c'est mon plus cher confident.
Les petits cadeaux du destin entretiennent l'amitié avec soi-même.
Je me mets des règles strictes afin de corriger ma nature. Mais c'est à ma nature que j'obéis enfin.
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage;Polissez-le sans cesse et repolissez;Ajoutez quelquefois et souvent effacez.
La muséographie contemporaine nous habitue curieusement à une "culture patrimoniale" comme si tout ce qui était produit par l'homme avait le musée pour destin présumé.
L'artificier ne voit le monde qu'à travers une multitude de scènes pyrotechniques, il est sans cesse en train de rêver, une gerbe par ci, une comète par là... Nous sommes d'éternels rêveurs à la recherche d'un bonheur perpétuellement renouvelé.
Soleil couché, malheur pas couché.
Le hasard n'a jamais encore satisfait les espoirs d'un peuple qui souffre.
L'amour ne doit ni mendier ni exiger. L'amour doit être assez fort pour trouver la certitude en lui-même. Il cesse alors d'être déplacé et devient le moteur.
C'est au malheur à juger du malheur.
Si le destin doit vous guérir, appelez le médecin ou ne l'appelez pas, vous guérirez.
Le malheur des autres ne console de rien.
Le destin existe, mais seulement pour ceux qui y croient.
Un coeur qui n'aime plus ou qui n'aime rien a cessé de battre.
un enfant peut épidermiquement percevoir, sans se tromper, le malheur et le bonheur des adultes.
Il est important que les jeunes femmes et hommes sortant des écoles de mode réfléchissent sérieusement avant de lancer leurs propres collections.