Un coeur qui n'aime plus ou qui n'aime rien a cessé de battre.
La Marseillaise est le chant qui fait bouillir le sang dans les veines, qu'on chante avec des pleurs et du feu dans les yeux, avec un coeur bravant la mort.
La peste, c'est le moment où le quadrillage d'une population se fait jusqu'à son point extrême, où rien des communications dangereuses, des communautés confuses, des contacts interdits ne peut plus se produire. Le moment de la peste, c'est celui du [...] â–º Lire la suite
Dans le petit monde où vivent les enfants, qui que ce soit qui les élève, il n'y a rien de si finement perçu et de si finement ressenti que l'injustice.
Cil qui fist d'Erec et d'Enide,Et les comandemanz d'OvideEt l'art d'amors an romans mist,Et le mors de l'espaule fist,Del roi Marc et d'Ysalt la blonde,Et de la hupe et de l'arondeEt del rossignol la muance,.I. novel conte rancomanceD'un vaslet qui [...] â–º Lire la suite
Combien on a tort de croire à ses chagrins éternels ! Une âme aimante parvient toujours à guérir le coeur le plus meurtri.
Les idées, c'est comme les gosses. Il ne suffit pas de les avoir, il faut les élever.
Il ne suffit pas de se réveiller un beau matin avec l'envie de faire une bonne action pour que la personne à qui on donne un coup de main devienne tout à coup propre et rasée et vous dise merci avec un grand sourire.
L'amour est une plante grimpante qui se dessèche et meurt si elle n'a rien à enlacer.
Il n'y a rien pour faire naître l'amitié que de rompre le silence ensemble.
Répondant à un journaliste : Que voulez-vous que je dise de moi ? Je ne sais rien de moi ! Je ne sais même pas la date de ma mort.
Un coeur n'est juste que s'il bat au rythme des autres coeurs.
Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre.
Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser les autres le faire...
Le bon vin réjouit le coeur de l'homme.
Un esprit joyeux est la preuve d'un coeur reconnaissant.
Le théâtre est une école de larmes et de rire, une tribune libre où l'on peut défendre des morales anciennes ou équivoques et dégager, au moyen d'exemples vivants, les lois éternelles du coeur et des sentiments de l'homme.
Trois choses rafraîchissent le coeur et délivrent du chagrin : l'eau, les fleurs, la beauté féminine.
S'amuser est une bonne chose, seulement si l'on a rien de mieux à faire.
Si le coeur vieillit, le rêve vieillit aussi et devient décombres.
Il est toujours téméraire de juger le coeur des autres.
Je ne sais rien de l'amour : je n'ai jamais trompé mon mari...
Le passé me remonte à l'âme... et comme un pâtreQui rêve solitaire au fond du soir bleuâtreJe regarde immobile en mon recueillement,Je regarde là-bas sur mon coeur doucement,Plus suave, on dirait, dans les ombres accrues,Tourner le choeur léger des choses disparues.
Le bilan est ce qu'on dépose, en affaires, quand il n'y a plus rien à ramasser.
Tout cochon a dans son coeur un homme qui sommeille.
Plus le coeur grandit, moins les paroles sont utiles.
Nous nous étions fait don de l'innocence,Elle a brûlé longtemps de rien que nos deux corps,Et nos pas allaient nus dans l'herbe sans mémoire,Nous étions l'illusion qu'on nomme souvenir.
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
Il y a une certaine volupté à se laisser couler dans le désastre : quand il n'y a presque plus rien à perdre, autant tout perdre.
Rire de tout ce qui se fait ou se dit est sot, ne rire de rien est imbécile.
Tant qu'il n'y a rien d'expliqué, rien n'est définitif.