La révolution cesse dès l'instant où il faut se sacrifier pour elle.
Dès qu'on cesse de s'agiter, les gens concluent qu'on est déprimé.
Quand la dictature est un fait, la révolution devient un droit.
A force de sacrifier l'essentiel à l'urgence, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel.
L'esprit est un terrain qu'il faut cultiver et arroser sans cesse afin qu'il produise.
Il y a déjà longtemps qu'on a dit : « Du jour où les Romains ont cessé de croire aux poulets sacrés, c'en a été fait de l'Empire romain. »
La vérité à propos des politiques de lutte contre le changement climatique est qu'aucun pays ne voudra sacrifier son économie pour pouvoir relever ce défi.
Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l'R.
Je suis communiste parce que cela me dispense de réfléchir.
Les rapports de l'instituteur avec les parents ne peuvent manquer d'être fréquents. La bienveillance y doit présider : s'il ne possédait la bienveillance des familles, son autorité sur les enfants serait compromise, et le fruit de ses leçons serait perdu [...] â–º Lire la suite
Entre la mort et la lâcheté, choisis sans hésiter la mort !
Toute révolution qui n'est pas accomplie dans les moeurs et dans les idées échoue.
On cesse de s'étonner devant un miracle constant.
L'espoir n'est qu'un charlatan qui ne cesse de nous tromper. Pour moi, le bonheur n'a commencé que lorsque je l'ai perdu.
Or la révolution actuelle, telle qu'elle est voulue, décidée à divers échelons, est une révolution mondialiste. C'est la construction d'un gouvernement mondial. Et conséquemment, comme l'a dit Rockefeller, c'est la fin des nations. Les nations c'est l'ennemi. C'est une des raisons pour lesquelles je suis, si vous le voulez, farouchement nationaliste.
Rien de trop est un point dont on parle sans cesse et qu'on n'observe point.
L'influence de Liszt sur les destinées du piano a été immense ; je ne vois à lui comparer que la révolution opérée par Victor Hugo dans le mécanisme de la Langue française.
Quiconque a sondé un tant soit peu l'absurdité du monde, cesse d'en médire pour en rire. Plus le pessimisme s'accroît, plus le comique s'intensifie. Rien de plus triste, en revanche, que l'optimisme.
La souffrance dans l'amour cesse par instants, mais pour reprendre d'une façon différente.
La vie est une ombre qui marche, un pauvre acteur qui se pavane et se trémousse une heure en scène, puis qu'on cesse d'entendre.
Bref, partout et toujours, ce sont les conditions et les moyens de puissance économiques qui aident la « violence » à remporter la victoire, sans laquelle elle cesse d'être violence.
On peut se sacrifier pour ses propres idées, mais pas pour la folie des autres.
L'offrande n'est jamais pour le saint, ni nos épargnes pour les rois, mais pour cet essaim dévorant qui sans cesse bourdonne autour d'eux...
La supériorité de la guerre civile sur l'autre, c'est qu'on connaît ceux que l'on tue.
Lorsque nous passons le temps en faisant de la musique quelque chose dans le temps cesse de passer.
Peut-on haïr sans cesse ? Et punit-on toujours ?
Mao a également compris que la révolution ne durerait que si elle était d'abord faite dans les esprits. Elle ne s'est pas bornée à distribuer des armes, de la nourriture, des terres ; elle s'est efforcée de donner aux paysans l'envie de se battre, le goût de travailler intelligemment, la volonté de conquérir leur terre.
C'est l'histoire d'une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien... Le problème ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
Quand une révolution est dans la merde, il faut manger de la merde avec elle.
Le pays de France tout entier était sous l'influence de Satan, et la révolution avait été son plus grand triomphe.
La révolution féminine doit maintenant compléter la révolution prolétaire, comme celle-ci consolida la révolution bourgeoise, émanée d'abord de la révolution philosophique.