La préparation prime l'action.
Je crois aussi que sans ce doute premier du geste vers l'écriture il n'y a pas de solitude.
Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie.
La télé voyeuse, celle qui lorgne par le trou de la serrure, celle qui fait son beurre de la détresse morale, de la misère sexuelle, celle qui filme les désoeuvrés de la télé-réalité comme des rats de laboratoire, ne sera jamais la mienne.
Avant toute autre chose, la préparation est la clé du succès.
Les continents se réfèrent à des valeurs différentes : la pensée en Europe, la parole dans le monde Arabe, le geste en Inde, le signe en Chine et au Japon, le rythme en Afrique.
Personne n'est tenu de trouver Charlie Hebdo drôle. En revanche, on est tenu au respect de l'ordre républicain et du droit. La loi républicaine prime en toute occasion sur la loi religieuse.
L'éducation est un processus de vie, et non une préparation à la vie.
Le théâtre doit représenter une histoire le plus clairement possible, avec un commencement, un milieu et une fin, telle qu'on la verrait se passer en action sous nos yeux.
Aimer, la meilleure préparation à la mort.
La naissance est un acte sonore, une action qui engendre le bruit : chaque naissance est un cri qui se déroule, se répercute à travers la vie.
Le devoir est la nécessité d'accomplir une action par respect pour la loi.
Une idée sans exécution est un songe.
La syncope doit être soulignée par un geste énergique, par exemple en tapant du pied sur les temps syncopés marqués d'un signe rythmique ente les portées.
Pourquoi porte-t-on un toast avant d'être beurré ?
Fais que chaque heure de ta vie sois belle. Le moindre geste est un souvenir futur.
L'usage des grands est de profiter d'une action qu'ils regardent comme coupable et de prodiguer à celui qui s'est chargé de l'accomplir des récompenses et le mépris.
Le geste de bénédiction ne fait pas dévier le vent froid.
Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.
On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
La vie est un processus de préparation à être mort pendant longtemps.
On vit dans une société étrange qui ne veut pas se voir vieillir. L'apparence prime sur le fond.
Du bonheur à l'état pur, brut, natif, volcanique, quel pied ! C'était mieux que tout, mieux que la drogue, mieux que l'héro, mieux que la dope, coke, crack, fitj, joint, shit, shoot, snif, pèt, ganja, marie-jeanne, cannabis, beuh, péyotl, buvard, acide, [...] â–º Lire la suite
Tout passe, hélas, et change de saveur. Mes premières ivresses gustatives m'avaient rendu gourmand et débonnaire, enclin à la mansuétude. Elles se changèrent bientôt en aigreurs d'estomac. Vivre d'un travail alimentaire voué à l'alimentation a sans doute quelque chose d'intrinsèquement pervers - j'eus bientôt du mal à avaler.
Le geste relie les choses entre elles, comme le temps.
Je crois que la chance est la préparation des rencontres d'opportunité.
C'est quoi le geste le plus important et le plus difficile dans le foot ? Platini dit que c'est le contrôle. Alors moi je dis "Non", je dis "on joue sans contrôle".
L'ancêtre de toute action est une pensée.
Écoute Moto-Moto, cette dame faut que tu la traites comme une reine. Parce que sache-le mon gros poto, tu t'es trouvé la femme idéale. Si un jour j'avais la chance de trouver la femme idéale, je lui offrirais des fleurs [...] â–º Lire la suite
Ce que je suis n'est qu'une préparation à ce que je serai.
N'importe quel geste de gentillesse peut changer quelqu'un.