La puissance du ressort du grille-pain est proportionnelle à la taille de la cuisine.
La mort de l'un est le pain de l'autre.
- Pourquoi tu joues pas le samedi ? - Parce que je respecte le shabbat. - Comment ça ? - Le samedi, Donny, c'est le jour de repos des juifs, je ne travaille jamais le samedi, je ne conduis pas je ne [...] â–º Lire la suite
La vraie paix n'est pas simplement l'absence de tension : c'est la présence de la justice.
L'épouse est en puissance de l'époux, et le mari en possession de la femme.
Même le pain blanc, s'il est rassis, fait des croûtons et perd sa mie.
Il faut défendre la valeur de l'homme, de l'individu, face à la puissance de la masse.
Vous qui avez le doigt sur la puissance armée et sur les codes du feu nucléaire, vous qui, d'une simple parole pouvez faire pleuvoir un déluge de fer et de sang sur des milliers d'innocents pour neutraliser quelques dizaines de criminels, m'accorderiez-vous quelques minutes avant de lâcher vos projectiles ?
Un gros revenu est la meilleure recette du bonheur dont j'aie jamais entendu parler.
L'indécis laisse geler sa soupe de l'assiette à la bouche.
Il y a deux vérités qu'il ne faut jamais séparer en ce monde : la première est que la souveraineté réside dans le peuple, la seconde est que le peuple ne doit jamais l'exercer.
On a souvent parlé de la couleur et de la saveur des mots. Mais on n'a jamais rien dit de leur tension, de l'état de tension de l'esprit qui les profère, dont ils sont l'indice et l'index, de leur chargement.
Le pain et le vin sont le commencement d'un grand festin.
La communication électrique ne remplacera jamais le visage de quelqu'un qui, avec son âme, encourage une autre personne à être courageuse et vraie.
En France, la cuisine est une forme sérieuse d'art et un sport national.
Il m'a donné sa recette pour imprimer les panneaux, cartons ou toiles: colle de peau et blanc d'Espagne, appliqués à la brosse et unis au papier de verre.
Nous vivons constamment en danger de nous séparer. Le mystère de la raison pour laquelle nous ne nous séparons pas toujours est la tension animatrice de tout art.
Farine fraîche et pain chaud font la ruine de la maison.
La liberté est le pain que les peuples doivent gagner à la sueur de leur front.
La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l'apparence de la faiblesse.
Qui n'a pas envie de pétrir le pain tamise la farine pendant dix jours.
La haine a ça de supérieur à l'amour en ce qu'elle donne une intensité de vie que ne réussit pas toujours à donner l'amour...
Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation, qui n'est que la réunion de la Femme et de l'Homme : nul corps, nul individu, ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.
L'orgueil qui dîne de vanité, soupe de mépris.
Le pouvoir exige des corps tristes. Le pouvoir a besoin de tristesse parce qu'il peut la dominer. La joie, par conséquent, est résistance, parce qu'elle n'abandonne pas. La joie en tant que puissance de vie, nous emmène dans des endroits où la tristesse ne nous mènerait jamais.
La soupe aux choux mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.
Celui qui demeure la bouche fermée n'obtient ni pain ni bons aliments.
Connaître une chose et en vivre une autre est une erreur, un contresens. A partir de là, une tension apparaît. Elle est due au conflit de la pensée et du sentiment. Connaître, c'est être.
La jeunesse est une belle chose, une puissance considérable - aussi longtemps que l'on n'y pense pas.
Lorsque vous avez fait tout ce que vous pouvez faire, renoncez. Donnez-vous à la puissance et à l'énergie qui sont plus grandes que vous.
La cuisine du Périgord est sans beurre et sans reproche.