Un monocle est un verre solitaire.
C'est le monde qui est divin car il renferme en lui toutes les oppositions : la lumière et la nuit, le bien et le mal, la vie et la mort...
Mon esprit est si éternellement renfermé en lui même qu'il est tentant à la fin, de le mettre a nu devant un autre.
L'homme qui a une bonne compagne est la plus heureuse des créatures de Dieu. Le solitaire doit être bien misérable, sa seule chance est d'ignorer ce qu'il perd.
L'ecstasy est un verre plein de thé et un morceau de sucre dans la bouche.
Pour bien jouir de l'été en Angleterre, il faut le faire encadrer et le mettre sous verre dans un salon confortable.
L'amour, cette lampe que l'on déplace pour trouver une ombre nouvelle.
J'ai eu une fois une affaire de divorce, la femme se plaignait parce que son mari ne lui avait jamais allongé de claque quand elle lui lançait la lampe à la tête. Elle se sentait négligée.
S'il est question d'une boisson insipide, comme, par exemple, un verre d'eau, on n'a ni goût ni arrière-goût ; on n'éprouve rien, on ne pense à rien ; on a bu et voilà tout.
La vie sans gaieté est une lampe sans huile.
- Pourquoi la lune est-elle aussi solitaire ? - Pourquoi ? - Elle avait un amant. - Tu racontes ça à tes élèves ? - Non. Il se nommait Kuekuachu et il vivait dans le monde des esprits avec elle. - Ah c'est [...] â–º Lire la suite
Je vois tout à travers une lentille spirituelle.
Etre solitaire est un choix ; la solitude ne l'est pas.
Dans la vie, rien n'est vrai rien n'est faux, chaque chose a la couleur du verre à travers lequel on la regarde.
Dieu, le solitaire par excellence.
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
Vivre avec un homme qu'on n'aime pas relève d'une sorte d'alcoolisme, alors que prendre un verre à l'occasion, c'est excellent pour la santé.
L'alcoolisme : c'est un verre solitaire.
A quoi bon tant de science pour une cervelle de femme ! Que vous jetiez l'Océan ou un verre d'eau !
Dans toute poésie, il y a une lutte secrète entre l'infini du sentiment et le fini de la langue dans laquelle cet infini se renferme sans se limiter.
Quelle que soit la somme d'argent dont vous disposez à l'entrée, il vous en manquera en milieu de soirée pour offrir un verre à une belle âme.
Celui qui est dans une maison de verre ne devrait pas jeter des pierres.
Le passé me remonte à l'âme... et comme un pâtreQui rêve solitaire au fond du soir bleuâtreJe regarde immobile en mon recueillement,Je regarde là-bas sur mon coeur doucement,Plus suave, on dirait, dans les ombres accrues,Tourner le choeur léger des choses disparues.
Être un acteur est la chose la plus solitaire au monde. Vous êtes tout seul avec votre concentration et votre imagination, et c'est tout ce que vous avez.
L'homme dont le destin est de se noyer se noiera dans un verre d'eau.
Que nous vaut la liberté sans le pouvoir d'agir ? C'est une belle lampe magique dont la lumière, le secret nous est inconnu.
Osez ! Ce mot renferme toute la politique de notre révolution.
L'image du rêve est donc exactement à l'idée qui l'appelle ce que l'image de la lanterne magique est au verre éclairé qui la produit.
Je ne vois jamais le verre à moitié vide parce que je bois à la bouteille.
La femme, qui, à toutes les époques, eut la vertu fâcheuse de rendre bavards les imbéciles, renferme de bons éléments qu'un délicat parfois utilise pour se faire à soi-même une belle illusion. Toutefois, elle fait un divertissement qui peut nuire à notre concentration et compromettre les expériences que nous voulons tenter.
Je suis un misanthrope pourtant tout à fait bienveillant.