A la limite, il est inutile de rien apprendre pendant sa vie, puisqu'on saura tout après sa mort.
Il est parfois dans la vie de ces rencontres bizarres qui décident de vous comme une main détermine les mouvements d'un pantin.
La vie est courte et il faut être réaliste. Lutter contre l'inévitable, c'est du temps perdu ; accepter un fait accompli est une preuve de sagesse, d'intelligence.
La mort est le seul rendez-vous qui ne soit pas noté dans votre organizer.
J'ai appris à entendre le silence. C'est le genre de vie que j'ai vécu : simple. J'ai appris à voir les choses chez les gens autour de moi, chez ma mère, mon père, mes frères et soeurs.
Quand Jade est arrivée, j'ai oublié ma vie de femme pendant trois ans. Je ne faisais plus attention à moi et à mon mari. Il m'a trompée.
Dis un autre mot à propos du meurtre de mon frère et je te trancherai la gorge.
Je me vois bien passer ma vie avec Johnny
La conscience et la lâcheté sont réellement les mêmes choses.
La vie privée est toujours triste , si chacun attend le bonheur comme quelque chose qui lui est dû.
La vie se passe tout entière à désirer...
La vie peut nous mettre au tapis, mais c'est à nous de choisir si l'on veut ou non se relever.
A l'égard de la propriété, de l'amour, de la fortune et du succès, j'applique "la règle des Dudu" : rien n'est dû, rien n'est durable.
Vous ne connaissez rien d'une femme avant de l'avoir rencontrée devant un tribunal.
C'est quoi la perfection, de toute façon? C'est la mort de la créativité.
Le meilleur moyen de jauger le tempérament d'une personne c'est de regarder sa façon de traiter ceux qui ne peuvent rien lui apporter et ceux qui pourraient lui causer du tort.
On apprend beaucoup en allant là où, a priori, on n'a rien à faire.
Garde l'amour dans ton coeur. Une vie sans amour est comme un jardin sans soleil quand les fleurs sont mortes. La conscience d'aimer et d'être aimé apporte à la vie une chaleur et une richesse que rien d'autre ne peut apporter.
La vie à un est une vie en deux. Les célibataires passent du rire aux larmes, de l'apparence impeccable au style débraillé, de l'activisme au repli foetal.
Pourvu qu'on ait la santé ! On peut toujours se pendre après.
La vie n'est pas une comédie musicale.
La constance dans l'amour est une bonne chose ; mais cela ne veut rien dire, et n'est rien, sans constance dans toutes sortes d'efforts.
Contre la mort nul ne peut se défendre.
La conscience ? Elle n'empêche jamais de commettre un péché. Elle empêche seulement d'en jouir en paix !
Lorsque l'on naît, nous ne faisons pas attention aux petits détails de la vie, mais plus la mort se rapproche, plus ces petits détails vous semblent importants à vos yeux.
Le jour, c'est la vie des êtres, mais la nuit, c'est la vie des choses.
Garde-toi, dans la vie, de rien différer : que ta vie soit l'action, encore l'action !
La mort est la fin de la vie physique et le passage dans un ailleurs qui demeure mystérieux.
A ce grand savant, à ce diagnostiqueur infaillible parlant de sa mort avec cette assurance tranquille, il n'y avait rien à répondre que d'inutiles banalités.
La légèreté naît du poids et le poids de la légèreté; chacun paie le bénéfice qu'il tire de sa vocation, chacun s'use à la mesure du mouvement qui l'anime. Et chacun meurt à tout instant. Toutes les forces se détruisent [...] â–º Lire la suite
S'il m'arrivait un jour - et ça pourrait être aujourd'hui - d'être victime du terrorisme qui semble vouloir englober maintenant tous les étrangers vivant en Algérie, j'aimerais que ma communauté, mon Église, ma famille, se souviennent que ma vie était [...] â–º Lire la suite