Déluge : première et remarquable expérience de baptême qui fit disparaître du monde tous les péchés et tous les pêcheurs.
Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle.
Le monde devient chaque jour plus hostile, le contact des êtres plus décevant.
Sortez dans le monde et travaillez comme si l'argent n'avait pas d'importance, chantez comme si personne n'écoutait, aimez comme si vous n'aviez jamais été blessé et dansez comme si personne ne vous regardait.
Personne ne remarque votre tristesse, votre douleur. Mais tout le monde remarque vos erreurs.
L'amour n'est pas un pouvoir supérieur qui descend sur l'homme, pas plus que ce n'est un devoir à lui imposé; c'est son propre pouvoir par lequel il se relie au monde et le fait vraiment sien.
Le ministère des droits des femmes est une richesse d'équilibre que tous les pays du monde doivent cultiver à honorer la justice et le partage.
Si le monde actuel s'égare, la cause est en vous, c'est en vous qu'il faut la chercher.
Le monde est notre cahier d'écolier, sur ses pages nous faisons nos exercices.
Le monde est une pièce de théâtre ; il faut apprendre à jouer son rôle.
Les droits de l'homme et les droits civiques universels ne seront respectés qu'à une condition. Il faudra que l'homme se rende compte qu'il est "responsable pour le monde entier".
Ecrire, c'est renoncer au monde en implorant le monde de ne pas renoncer à nous.
Attendre des autres est le métier des fous.
Quand pour la première fois, dans un vivant, l'instinct s'est aperçu au miroir de lui-même, c'est le Monde tout entier qui a fait un pas.
Le christianisme est une rébellion contre la loi naturelle, une protestation contre la nature. Poussé à sa logique extrême, le christianisme signifierait la culture systématique de l'échec humain. [...] Mais il n'est pas question que le national-socialisme se mette un [...] ► Lire la suite
Le monde moderne, avec sa complexité folle, m'intéressait peu. Il manquait de pertinence et de poids.
Les garçons ont toujours besoin d'inspiration. Ils se tournent vers leur père, mais souvent cela n'est pas suffisant - justement parce qu'il s'agit de leur père. Alors ils se tournent vers d'autres hommes. C'est en réalité une bonne chose.
Être bon représente une aventure autrement violente et osée que de faire le tour du monde à la voile.
C'est pourquoi je réussis si bien, parce que la paix est mon affaire principale, il ne s'agit pas d'argent. Il s'agit de s'assurer que tout le monde passe un bon moment, aime et vit et profite pleinement de la vie.
Tout le monde pense à changer le monde, mais personne ne pense à se changer.
Dans un monde faux, les femmes franches sont ce qu'il y a de plus trompeur.
Un homme du monde qui veut ses amis conserver, doit accepter d'à quelques règles se plier pour ses connaissances inviter...
Ce qu'on cherche à comprendre, souvent, on le tue, car, comme chez l'apprenti médecin, il n'y a pas de véritable connaissance sans dissection.
Aimer un être, c'est oublier le monde en lui, parce qu'il est un monde.
Vous savez, perdre plusieurs millions d'euros en quelques minutes, c'est une expérience que je ne souhaite à personne. Vous savez, on voit sa vie défiler : première ouverture de compte, premier transfert en Suisse, premier milliard. Je me souviens avoir été ému comme un gosse pour mon premier milliard, et puis après... on s'y habitue.
La mémoire raconte l'histoire du monde à travers son interprétation des événements.
La mode est la plus excellente des farces, celle où personne ne rit car tout le monde y joue.
La possession diminue souvent au lieu de la compléter la connaissance que l'on avait l'un de l'autre.
Vous marchez sans but sans savoir que les hommes Ont besoin d'être unis d'espérer de lutter Pour expliquer le monde et pour le transformer.
Quand une fille est mariée, tout le monde la demande.
Le monde numérique crée une situation où il n'y a plus de secrets.