L'amour est un phénix qu'on ne prend pas au piège.
L'amour pour Dieu seul, considéré en lui-même et sans aucun mélange de motif intéressé, ni de crainte, ni d'espérance, est le pur amour ou la parfaite charité.
Si vous aimez, ce n'est pas cet amour qui fait partie de votre destinée ; c'est la conscience de vous-même que vous aurez trouvée au fond de cet amour qui modifiera votre vie.
La joie existe mais le malheur l'emporte toujours.
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive.
- Soyons mature d'accord ? C'est pas vraiment une rupture mais il faut avouer que les relation à distance sont quasi impossible à entretenir, parce qu'on obtient rarement ce que l'on veut, surtout à nos âges. - On dirait une rupture. - tu sais que sa ne fonctionne pas, je t'aimerais toujours.
Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Je suis très content d'avoir réussi à aller au bout de cette journée. Je suis fatigué, je ne vais pas vous mentir, je suis claqué, mais le plaisir, la joie de savourer cette médaille viendra. Pour l'instant, je ne sens [...] â–º Lire la suite
Camus démontrait la nécessité de la joie de vivre et du combat
- Bon Jean, faite une réservation pour 3 au Camol's à 12h30. Et s'il n'y a pas de place essayez le Crayon's. - Tout de suite. - Oh une seconde, faites moi aussi une réservation pour 2 personnes à l'Arcadia [...] â–º Lire la suite
La préparation de mets délicieux est vraiment une forme d'art, une joie de notre civilisation.
N'aimer guère en amour est la meilleure façon d'être aimé.
Le jeune oiseau se laisse tirer deux ou trois fois, mais c'est en vain qu'on tend un filet ou qu'on tire l'arc devant ceux qui ont déjà des plumes.
Il a toujours été évident pour moi qu'un jour ou l'autre je finirais par atterrir dans cette ville. Sans vouloir me vanter, je suis un homme extrêmement séduisant. Je n'y peux rien. Je fais rien pour, c'est comme ça. Quand [...] â–º Lire la suite
- J'ai baisé sa fiancée ! - T'as baisé sa fiancée ? Je te demande de me ramener mon fric et tout ce que tu trouves à faire c'est baiser sa fiancée... [Silence]... T'es vraiment trop con !
La méditation nous permet d'entrer en relation avec une plus large dimension de soi.
Aimes comme tu aimes, d'un amour fort et solide, aimes-le, car cet amour ne sera jamais éternel, un jour, il s'en ira, il te manquera, et lui t'oubliera...
La joie est dans le risque à faire du neuf.
Votre joie est votre peine démasquée. Et le même puits d'où s'élève ton rire était souvent rempli de tes larmes.
Reprocher à l'islam, à la doctrine de Mahomet, la décadence, peut-être irrémédiable, où sont tombées les nations qui la pratiquent aujourd'hui, serait une injustice souveraine. La religion d'un peuple n'a pas avec sa puissance politique de relation directe, absolue et [...] â–º Lire la suite
Parfois plus rien n'est sûr, tout est possible. Il n'y a plus qu'une tendresse folle à se partager. Ces moments faut les savourer, les prolonger autant qu'on peut car la seule chose sûre, c'est qu'ils ne peuvent pas durer.
L'homme ne cesse pas d'être un enfant même à l'âge adulte et il a besoin de la certitude que la compagne choisie ne lui réserve pas seulement l'amour d'une épouse, mais aussi un peu de cet amour maternel que toute femme porte en elle.
En moi rien ne s'éteint ni s'oublie ; mon amour de ton amour se nourrit : je t'aime à l'infini.
Un seul doigt ne peut attraper les puces.
On peut mourir tout doucementD'un petit baiser qu'on attendD'une voix froide au téléphoneD'un mot qu'on lance à bout portantD'une confiance qu'on reprendD'un amour qui vous abandonne.
La vie c'est la possession d'un grand amour dans un monde misérable et magnifique à la fois.
Mieux vaut charité plein la main que biens plein le four.
Le souvenir est un filet qui nous surprend et nous entraîne dans le sillage de son choix.
L'appoint de la joie est nécessaire à l'exercice de la vie comme à la connaissance de la réalité.
On a beau croire le contraire, la joie se partage moins que le malheur.
La mort nous égale tous ; c'est où nous attendons les gens heureux : elle rabat leur joie et leur orgueil, et console par là ceux qui ne sont pas fortunés.