On est toujours plus sincère quand on prend à témoin plusieurs au lieu d'un seul Dieu.
Mais l'athéisme qui évince Dieu, évince-t-il les questions sur Dieu ?
L'amour ne peut s'apprendre dans les livres, car l'amour est un petit dieu malin qui volette, invisible, de-ci, de-la, vous assomme puis s'enfuit comme les premières hirondelles printanières.
Redoute l'imprécation de l'opprimé, car entre elle et Dieu ne s'interpose aucun voile.
Il est impossible de rencontrer Dieu sans abandon, sans vous exposer, sans être cru.
Le père est le seul visage d'homme qui soit donné à une femme ; le père est le seul homme qu'il lui soit jamais donné d'être.
Qu'est-ce que Dieu ? C'est un secret de l'homme.
On ne peut penser sans mots. Notre esprit est ainsi fait que la formation d'une idée et l'évocation d'un mot qui la montre, sont un seul et même acte.
Vous n'avez pas besoin d'une autre personne, d'un endroit ou d'une chose pour vous guérir. Dieu l'a déjà fait. Votre travail est de le savoir.
Qu'ai je mal fait, dites ma chère Amie ?Votre Amour semble être toute endormi.Je n'ai de vous plus de lettres, ni langage,Je n'ai de vous plus un seul petit message.
Tout homme est rare et inimitable par ce que la vie a fait de lui ou lui d'elle ; sait-on comment tout cela se juxtapose, se mêle et se pénètre ?
Avoir dans la vie un véritable ami, c'est aussi rare et précieux qu'un véritable amour.
Chez plusieurs hommes l'art de faire des vers est le développement d'une maladie de l'esprit.
Sans jouissance rien ne subsisteSans jouissance rien ne dure, Dieu doit jouir de soi ;Sinon son essence comme l'herbe sécherait.
On marche plus vite seul ; mais le temps, on le retient ensemble.
Chanter Il faut s'y jeter à tue-tête A bras le coeur à fendre l'âme Avec un seul point au programme Celui de n'être sûr de rien.
Si Dieu a fait un monde d'amour, vous êtes faits pour le retrouver.
La preuve de l'existence de Dieu la plus belle, la plus relevée, la plus solide et la première, c'est l'idée que nous avons de l'infini.
Expliquer quoi que ce soit par Dieu, c'est céder à une solution de facilité. Dieu n'explique rien, c'est là sa force.
Un seul chagrin ne déchire pas le ventre en une seule fois.
On ne sait pas précisément où les anges se tiennent, si c'est dans l'air, dans le vide, dans les planètes : Dieu n'a pas voulu que nous fussions instruits.
Je crois que le style est le seul vrai luxe, qui est vraiment désirable.
Tout sort de l'Un et doit rentrer en l'Un,S'il ne veut pas être duel et tomber dans le multiple.Comme l'unité est incluse dans chaque nombre,De même Dieu, l'Un, est partout dans les choses.Dix est le nombre souverain : il naît de l'Un et du Rien,C'est quand Dieu et la créature se rencontrent qu'il advient.
Le pays des chimères est, en ce monde, le seul digne d'être habité.
Le Néant est la meilleure consolation. Si Dieu te retire sa clarté, le Néant nu doit être ta consolation dans la désolation.
Que dix coupables échappent à la justice, plutôt que souffre un seul innocent.
Le mystère de l'incarnation se répète en chaque femme ; tout enfant qui naît est un Dieu qui se fait homme.
Rendez donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.
Crains Dieu et tu ne craindra personne d'autre.
Des machines à calculer, les hommes ne sont rien d'autre. Le monde ne sera bientôt plus qu'un unique ordinateur. Il ne nous sert à rien de ne pas y prendre part, nous sommes enfermés dans tout et nous ne pouvons plus en sortir.
De l'union de "si" avec "mais", naquit un enfant nommé "plaise à Dieu que..."