L'honnêteté est la meilleure politique, en amour comme en droit.
La plupart des hommes sont incapables de se former une opinion personnelle mais le groupe social auquel ils appartiennent leur en fournit de toutes faites.
Nous créons toutes les fois que nous faisons un acte libre.
Évite les fautes, non par peur, mais par sentiment du devoir.
La politique est un passage obligé pour changer une société.
Un vrai baiser engendre tant de chaleur qu'il détruit les microbes.
Nous sommes composés de deux idéaux opposés: Amour et Peur. Choisissez-en un et vivez.
Je ne peux pas supporter d'entendre ce mot droit de visite. C'est un devoir de visite que le parent discontinu doit remplir.
Vieil amour ne rouille jamais.
Ne pas avoir un point de vue politique correct, c'est comme ne pas avoir d'âme.
Nul amour n'aura chanté,Sans mourir de son murmure,Qu'on n'est plus d'avoir été,Le frisson de ce qui dure.
L'ambition est un sentiment extrêmement noble. Ce qui la pervertit, c'est l'obsession.
Les politiques eux-mêmes pensent comme nous de la politique ; ils sont les premiers à l'estimer ce qu'elle vaut ; c'est-à-dire à la mépriser.
Mais où commence l'adultère ? Au premier regard ? Au premier baiser ? A la première caresse ? Ne l'étais je pas déjà ? L'adultère commence au premier regard, en effet : celui que votre mari ne vous accorde plus.
Ça veut dire que Mason Lockwood est le grand méchant loup sortit tout droit des contes de Perrault. Quant à ce voyou de Tyler, il commence à montrer les crocs... En clair le Petit chaperon rouge, autrement dit... moi, va se faire croquer avant la fin !
Le paradis, c'est la fusion de deux âmes dans un baiser d'amour.
Un traître est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire à un autre. Par contre, un converti est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire au vôtre.
L'affection est un sentiment fade, c'est l'amour des gens tièdes.
A-t-on le droit de se considérer comme l'auteur de pensées qu'on n'a pas souhaitées ?
La confiance est quelque chose de fragile. Quand on a accordé sa confiance à quelqu'un, on éprouve un sentiment de grande liberté. Mais quand on trahit la confiance de quelqu'un, elle peut être définitivement perdue. Seulement voilà, on ne sait [...] â–º Lire la suite
L'amitié est un amour qui se cache.
Le cruel amour que j'accuse, a changé en constante douceur l'amertume de vivre.
Peut-être même dans le fameux amour maternel y a-t-il une bonne part de curiosité.
On n'a pas le droit de juger quiconque à son insu.
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme, est un sentiment qui manque à l'amour, la certitude.
Rien n'est plus proche de l'absolu qu'un amour en train de naître.
Le goût de la vérité pure, le sentiment du beau séparé de tout autre besoin, sont des plantes délicates autant que nobles ; il leur faut un ciel pur, un soleil brillant, une atmosphère douce. Elles courbent la tête et se flétrissent au milieu des orages.
La science va vite et droit en son chemin ; mais les représentations collectives ne suivent pas, elles sont des siècles en arrière, maintenues stagnantes dans l'erreur par le pouvoir, la grande presse et les valeurs d'ordre.
La composante presbytérienne de la Réforme n'est pas forcément libérale. Le libéralisme politique et économique n'a nullement jailli de la Réforme, qu'elle soit luthérienne, calviniste ou anglicane.
Vous nous avez tués au nom de la liberté.La démocratie n'est pas le droit de vote mais la liberté de savoir et la connaissance basée sur le fait de savoir.Votre démocratie est le moyen de supprimer la vérité et de [...] â–º Lire la suite
L'amour maternel est infiniment complexe et imparfait. Loin d'être un instinct, il faut plutôt un petit miracle pour que cet amour soit tel qu'on nous le décrit.