Si quelqu'un vide sa bourse dans son cerveau, personne ne pourra la lui dérober.
Dessine-moi un mouton,Le ciel est vide sans imagination.C'est ça,Dessine-moi un mouton,Redevenir l'enfant que nous étions.Dessine-moi un mouton,Le monde est triste sans imagination.C'est ça,Dessine-moi un mouton,Apprivoiser l'absurdité du Monde.
Le temps se peuple, aussi mécaniquement que le vide attire le plein.
Rien n'est plus vide qu'une âme encombrée.
L'erreur enivre ; l'indifférence assoupit : mais ni l'une ni l'autre ne comble le vide de l'âme.
Je suis un intellectuel. Ca m'agace qu'on fasse de ce mot une insulte : les gens ont l'air de croire que le vide de leur cerveau leur meuble les couilles.
Ecrire, c'est se jeter dans le vide en se disant je serai rattrapé ; par le sens évidemment.
L'infini du vide sera autour de toi, tous les morts de tous les temps ressuscités ne le combleraient pas, tu y seras comme un petit gravier au milieu de la steppe... Oui, un jour tu sauras ce que c'est, tu [...] â–º Lire la suite
Le plus sûr moyen de calmer l'angoisse induite par une sensation de manque consiste à remplir le vide avec des représentations ayant pour but de transposer cette souffrance.
Ma nature a horreur du vide de toi. C'est une loi de mon système MOI.
Dans le vide absolu, qu'on peut imaginer, d'avant la création - il y a.
L'homme pauvre n'est pas celui dont les mains sont vides, mais celui dont l'âme est vide de désirs.
Si vide d'espoir est le monde du dehors que deux fois plus précieux m'est le monde du dedans.
Qui veut voyager doit ouvrir la bourse et fermer la bouche.
L'amitié vide plus que l'amour.
Cet espoir que nous avons tous d'être compris, rassurés, consolés par la nature, l'angoisse crée un vide que la nature remplit, fertilise.
Une jolie femme sotte bien habillée, c'est une belle bouteille vide parée d'une superbe étiquette.
Je suis une nocturne. Pour moi, la créativité vient la nuit. Il se passe quelque chose avec la nuit. Une énergie différente. La nuit est un vide dans lequel je peux créer.
L'amour est aussi un espace vide que les gestes remplissent.
Ne vous suicidez jamais l'estomac vide ; c'est mauvais pour la digestion.
Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais. Je porte de nouveau au creux de ma poitrine un vide dévorant que seule comble la chaleur de ton corps contre le mien.
Tant qu'on ce vide les couilles, on s'en bat les couilles.
Ces péquenots, ils vont voter la corde aussi vite qu'un cochon vide son auge. Regardez leurs yeux. J'veux bien être pendu si je suis le seul tueur dans la salle d'audience.
Avec une bourse au cou, personne ne peut être pendu.
Le vaisseau vide fait le son le plus fort.
Je porte de nouveau au creux de ma poitrine un vide dévorant que seule comble la chaleur de ton corps contre le mien.
Un sac vide tient difficilement debout.
C'est pas inhumain d'entendre ça ! Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse avec cinq cents briques, hein ! Surtout d'nos jours... Le SMIC est en plein chancelique, la TVA nous suce le sang, la Bourse se fait la malle... J'ai [...] â–º Lire la suite
Les économistes ont raison, disait un homme de Bourse : le capital est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.
L'homme est un accident de parcours, dans un cosmos vide et froid. Il est un enfant du hasard.
Puis, soudain, se plaçant devant moi, m'arrêtant presque, avec cette manière extraordinaire de m'appeler, comme on appellerait quelqu'un, de salle en salle, dans un château vide : "André ? André ?...Tu écriras un roman sur moi. Je t'assure. Ne dis [...] â–º Lire la suite