Il n'y a que les pauvres qui partagent.
- L'argent ne fait pas le bonheur... - Faux ! Ça c'est des salades qu'on raconte aux pauvres pour pas qu'ils se révoltent !
Vous ne pouvez pas aider les pauvres en détruisant les riches. Vous ne pouvez pas soulever le salarié en tirant vers le bas le payeur.
Les pauvres sont indispensables. La preuve : les Américains en ont, c'est quand même pas par snobisme.
Seuls les vrais gentlemen sont les pacifistes qui sauront faire du monde, un monde d'alcoves démuni de guerres et de violences pour toutes les femmes du monde.
J'ai vu les personnes les plus heureuses dans les endroits les plus pauvres du monde. Dans les foyers les plus riches j'ai rencontré les personnes les plus tristes & déprimés.
Visible, nous le verrions le poète ; voyant, il nous verrait ; et nous pâlirions dans nos pauvres ombres, nous lui en voudrions d'être si réel, nous les malingres, nous les gênés, nous les tout-chose.
Les pauvres sont si malheureux que quand ça sera la mode de chier de l'argent, eux, ils seront constipés.
Il n'y a que les pauvres qu'on puisse dépouiller.
Les riches investissent dans le temps, les pauvres investissent dans l'argent.
Si tu as de la gloire, ne t'en réjouis point ; si tu la perds, ne t'en afflige point.
Aux États-Unis, nous avons plus de femmes pauvres que toute autre nation industrialisée.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
S'aimer les uns, les autres, s'aimer tous. Non pas à des heures fixes, mais toute la vie. Aimer les pauvres gens, aimer les gens heureux, aimer l'inconnu, aimer le prochain qui est au bout du monde, aimer l'étranger qui est tout près de chez vous. Aimer.
Les riches sans sagesse sont-ils autre chose que porcs engraissés par le son ? Les pauvres qui ne comprennent rien, que sont-ils, sinon des ânes malheureux condamnés à porter la charge ?
Combien pauvres sont ceux qui n'ont point de patience.
Le moyen le plus efficace de rendre les pauvres inoffensifs est de leur apprendre à vouloir imiter les riches.
Alors je vois bien que la reine Mab vous a rendu visite, l'accoucheuse des songes parmi les fées ! Elle vient, pas plus volumineuse qu'une agate a un index d'échevin, derrière un attelage d'infimes créatures, se poser au bout du [...] â–º Lire la suite
La question de notre époque est la répartition adéquate des fortunes afin que les liens de fraternité puissent continuer à maintenir ensemble les riches et les pauvres en relations harmonieuses.
Les pauvres sont plus souvent volés que les riches. C'est pour cela qu'ils sont pauvres.
Je pense que le meilleur moyen de faire du bien aux pauvres n'est pas de leur rendre la pauvreté moins dure mais de les en sortir.
Comme "Charlie", le Bataclan était considéré comme site sensible, pourtant sans surveillance de la police. Quand j'ai entendu à la radio ces pauvres parents raconter avoir cherché leurs enfants des heures avant d'apprendre leur mort, cela a ravivé ma colère. Comme eux, j'avais passé deux jours à chercher le corps de mon mari.
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.
Eduquer, c'est déformer patiemment les pauvres gosses pour les façonner à notre image.
Les Arabes ont fait des progrès ; maintenant y'en a des riches. Y'en a des pauvres aussi... Rassurez-vous, vous serez pas obligés d'aller bosser tout de suite.
Oui, c'est comme ça, il y a des jours où l'on ne vit pas. C'est comme ça, il y a des jours où rien ne va, Des jours de plein soleil où l'on a si froid Que les plus pauvres joies vous glissent entre les doigts.
Seigneur, apprenez-nous à ne plus nous aimer nous-mêmes, à ne plus nous contenter d'aimer les nôtres. Apprenez-nous à ne penser qu'aux autres et d'abord à aimer ceux qui ne sont pas aimés. Faites-nous mal avec la souffrance des autres. Seigneur, [...] â–º Lire la suite
Les riches, au fond, ne sont jamais qu'une minorité de pauvres qui ont réussi !
Dieu a dit il faut partager : Les riches auront la nourriture, les pauvres auront l'appétit.
La majestueuse égalité des lois interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans la rue et de voler du pain.