"Qui donne aux pauvres prête à Dieu". C'est entendu, mais certains, qui ont plus l'âme du créancier que du donateur, réclament des intérêts et stipulent des garanties de remboursement.
Le bonheur est un Dieu qui marche les mains vides Et regarde la vie avec les yeux baissés.
Tu sais bien que tu étais entre la mort et moi. Mais hélas il paraît que j'étais entre la vie et toi.
Arthur : Mais c'est pas compliqué, bon Dieu ! Y a Calogrenant à droite, Léodagan à gauche, et nous on arrive par le milieu ! Lancelot : C'est bon jusque là ? Perceval : Attendez, moi, si je me souviens bien du coin, [...] â–º Lire la suite
Toute mort est secrète.
À la mort de leur mère Tous les fils sont venus Pour parler au notaire Afin d'avoir des écus.
La mort fait de nos sentiments humains de vains tremblements à la surface de l'eau.
La mort d'une personne est une tragédie, mais la mort d'un million de personnes n'est qu'une statistique.
Non, l'avenir n'est à personne ! Sire, l'avenir est à Dieu ! A chaque fois que l'heure sonne, Tout ici-bas nous dit adieu.
Notre âme a plus de capacité pour le plaisir que pour la douleur. Une douleur violente fait taire tout sentiment agréable, tandis qu'un plaisir vif ne peut étouffer le sentiment d'une douleur violente.
L'homme est-il une erreur de Dieu, ou Dieu une erreur de l'homme ?
Seule la mort est inutile.
Que dit-on au Dieu de la Mort ? Pas aujourd'hui.
Le temps passe, passe, et rien de ce que nous attendons n'arrive jamais. C'est peut-être parce que ce que nous attendons est déjà arrivé, mais Dieu ne veut pas que nous le sachions.
Tu veux qu'j'te raconte le plus beau jour de ma vie ? Chez les Louvteaux. J'avais pas pu me retenir, j'm'étais pissé dessus, on était coincé dans une pièce depuis des plombes. J'essayais, de sortir de là tu vois, c'est tout. [...] â–º Lire la suite
Oui, je le sais, nous ne sommes que de vaines formes de la matière, mais bien sublimes pour avoir inventé Dieu et notre âme.
La musique est une harmonie agréable pour l'honneur de Dieu et les délices autorisés de l'âme.
Notre richesse collective est faite de notre diversité. "L'autre", individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable.
L'Église a suffisamment péché en se réclamant de Dieu pour bénir le meurtre.
C'est par la grâce de Dieu que nous avons ces trois précieuse choses : la liberté de parole, la liberté de penser et la prudence de n'exercer ni l'une ni l'autre.
La mort n'est rien. C'est le corps qui meurt. L'essentiel, c'est l'esprit. L'esprit vit. On ne peut pas détruire l'esprit.
Mon dieu ! On ne m'avait plus baisé comme ça depuis l'école primaire.
L'homme a été mis par Dieu au milieu de la nature pour l'achever et la lui offrir.
Tu as de bonnes raisons d'avoir peur pour toi-même parce que tu es encore prêt à vendre ton âme pour faire impression, au lieu de te satisfaire d'être toi-même.
Au fond, si la mort n'existait pas, la vie perdrait son caractère comique.
Une âme triste peut tuer plus vite qu'un germe.
La mort ne donne pas de rendez-vous.
Quand Dieu donne le mal, il donne aussi le remède.
Les succès de Satan sont les plus grands quand il apparaît avec le nom de Dieu sur ses lèvres.
L'idole se différencie de Dieu en ce qu'elle est quelque chose alors que Dieu est tout.
Exactement vingt minutes après avoir rompu avec mon copain, j'ai succombé à la tentation de l'alcool, dansé sur la scène d'un bar et offert ma virginité à un connard narcissique. Heureusement, ce mufle fera comme si de rien n'était. Dieu merci.