La seule possibilité de donner un sens à son existence, c'est d'élever sa relation naturelle avec le monde à la hauteur d'une relation spirituelle.
L'Esprit de Dieu se déplace à travers nous et le monde à un rythme qui ne peut jamais être resserré par aucun paradigme religieux.
Vous savez, vous devez avoir une philosophie intérieure pour faire face à l'adversité.
L'on se repent rarement de parler peu, très souvent de trop parler ; maxime usée et triviale que tout le monde sait, et que tout le monde ne pratique pas.
Le monde a besoin d'excitation de la mode.
Les réglements c'est comme la Bible. Tout le monde pense les connaître mais personne ne les lit.
À toutes les époques, des penseurs - des philosophes, des idéologues, des théoriciens, mais aussi des essayistes et des écrivains - se sont consacrés au travail de la pensée. En s'efforçant de penser le monde, ils ont proposé autant de conceptions du monde permettant (ou non) de mieux le comprendre.
Je te signale quand même que c'est toi qui voulait absolument te marier le 12, et que c'est pour ça que j'suis parti à l'autre bout du monde pour divorcer ! Résultat des courses ; retour a paris avec plus de 500 [...] ► Lire la suite
Votre valeur nette vis-à-vis du monde est généralement déterminée par ce qui reste après que vos mauvaises habitudes ont été soustraites de vos bonnes.
La liberté n'est rien quand tout le monde est libre.
En tous pays, avant de juger un homme, le monde écoute ce qu'en pense sa femme.
Il n'y a d'idées proprement nécessaires dans le monde que celles que tout le monde a.
Les naturalistes disent que, dans toutes les espèces animales, la dégénération commence par les femelles. Les philosophes peuvent appliquer au moral cette observation, dans la société civilisée.
Nos premiers maîtres de philosophie sont nos pieds, nos mains, nos yeux. Substituer des livres à tout cela, ce n'est pas nous apprendre à raisonner, c'est nous apprendre à nous servir de la raison d'autrui.
Nous avions un monde en commun dont nous percevions des aspects différents. Nous étions riches de ces différences.
Qui a un gros nez pense que tout le monde en parle.
Il faut avec les mots de tout le monde écrire comme personne.
Mon concerto choisit pour protagonistes le premier violon et le violoncelle et les projette dans une relation instinctive, comme lorsque se rencontrent deux personnages d'un opéra.
Réclamer le possible, tout le possible, c'est critiquer le monde tel qu'il est.
Je n'ai plus ce fantasme sur le mariage. Tout le monde dit qu'il faut travailler dur. Eh bien, c'est le cas - et je suis beaucoup plus pragmatique à propos de la romance que je ne l'étais.
Sois comme une tour solide dont la hauteur courageuse reste inébranlable par tous les vents qui soufflent ; l'homme qui laisse ses pensées être détournées par une chose ou une autre, perdra de vue son vrai but, son esprit sapé de ses forces.
Le talent de tourner un compliment dans le beau monde pourrait se définir ainsi : l'art de tirer quelque chose de rien. Aussi ce talent fait-il toujours plus d'honneur à l'artiste qu'au sujet.
Vanité que vouloir changer le monde. Le monde change à son heure, malgré ceux qui veulent le changer.
Toute société qui n'est pas éclairée par des philosophes est trompée par des charlatans.
Tout romancier, tout cinéaste, a au fond de lui un nombril du monde à exhiber.
En ce monde mortel, il n'est de grave que ce rapport tendre entre les hommes que l'on nomme Amour.
Halloween n'a rien de drôle. Ce festival sarcastique reflète plutôt une soif de revanche des enfants sur le monde adulte.
N'ayez de l'attache pour le monde qu'à proportion du peu de durée de votre vie.
- On croit que quand on s'arrête le monde s'arrête... Il continu pourtant de tourner. Les gens peuvent faire des interventions mieux que vous l'auriez fait, les générations suivantes arrivent peu à peu et... On a toujours peur d'être oublié. [...] ► Lire la suite
L'ami de tout le monde n'est ami de personne.
Le monde est paritaire qu'on le veuille ou non, à vous de comprendre.