Il ne faut jamais perdre de vue le proverbe italien : un et un font deux.
L'âme se proportionne insensiblement aux objets qui l'occupent, et ce sont les grandes occasions qui font les grands hommes.
Je crois que les hommes sont moins menteurs que les femmes, sauf au moment où ils leur font la cour.
Les diplomates ont été inventés simplement pour perdre du temps.
A la longue, il n'est pas plus sûr d'éviter le danger que de s'y exposer. Les peureux se font prendre aussi souvent que les audacieux.
Dieu et le monde ne font qu'un.
Les hommes ne haïssent l'avare que parce qu'il n'y a rien à gagner avec lui.
Oui, les Juifs/juifs font chier. Les juifs n'ont qu'un mot pour désigner deux choses. Si tous les Arabes ne sont pas des musulmans, si tous les Européens ne sont pas des chrétiens, tous les Juifs ne sont pas des juifs...
Ceux qui croient agir en fonction de l'intérêt général sont en réalité conduits à favoriser des intérêts particuliers qui ne font pas partie de leurs intentions.
Que Dieu préfère les imbéciles, c'est un bruit que les imbéciles font courir depuis dix-neuf siècles.
Petite gaieté et grand accueil font un joyeux festin.
Et les étoiles à leur tour, Comme torches funèbres, Font les funérailles du jour.
Qu'on peux se perdre corps et biens, tout perdre ou oublier le temps oublier les limites. Deux corps inextricablement mêlés au point qu'on ne sait plus qui est qui ou ce qu'est quoi, et quand cette douce confusion est si [...] â–º Lire la suite
La différence entre gagner et perdre, c'est souvent ... ne pas abandonner.
Les gens se concentrent moins sur la musique et plus sur ce que fait la musique ; comment elle se porte du point de vue des chiffres, d'un point de vue financier. Si vous pensez que je suis intéressée par l'argent alors vous ne me connaissez pas du tout en tant qu'artiste.
Changer, c'est toujours perdre un bloc de soi. On le sent qui se détache, après un temps d'adaptation. C'est un deuil et un soulagement en même temps.
De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable.
On a sans doute a peu près les mêmes chances de gagner à la loterie, que l'on y joue ou pas.
J'ai appris il y a de nombreuses années à ne jamais perdre de temps à essayer de convaincre mes collègues.
- Mais pourquoi courent-ils si vite ? - Pour gagner du temps ! Comme le temps, c'est de l'argent... plus ils courent vite, plus ils en gagnent !
On ne veut point perdre la vie, et on veut acquérir de la gloire.
Les mots qui font fortune appauvrissent la langue.
Qui néglige les marques de l'amitié, finit par en perdre le sentiment.
Les académiciens français se demandent toujours ce que les trente-neuf autres font sous la Coupole.
Les idées audacieuses sont comme les pièces qu'on déplace sur un échiquier : on risque de les perdre mais elles peuvent aussi être l'amorce d'une stratégie gagnante.
C'était un vain profit que celui qui ne requérait ni art, ni amour, ni temps, industrie et patience : un tel profit était voué à se perdre sans utilité ; né d'un gâchis, en gâchis il retournerait.
Si vous ne voulez pas travailler, il vous faudra travailler pour gagner l'argent qui vous permettra de ne pas travailler.
Bien boire et bien manger font bien travailler.
Toute la vue de la foi semble réduite à bien voir qu'on ne voit rien.
Nous sommes en pleine régression. Nous retournons au Moyen Âge, aux guerres de Religion qui sont extrêmement dangereuses et qui font que s'est installée la méfiance, le rejet en même temps que la peur de l'autre. On vit un moment très étrange.
Il est connu que certaines gens nous comblent de marques d'amitié, sans parvenir à gagner la nôtre.