La mémoire est dans le coeur.
Comme la teigne au vêtement et le ver au bois, ainsi nuit la tristesse au coeur de l'homme.
En général, tout savoir acquis par des gens moralement frustres et faibles offre le danger de les gonfler d'orgueil.
Le coeur d'une femme est une partie des cieux, mais aussi, comme le firmament, il change nuit et jour.
C'est le savoir faire qui compte.
Le bonheur consiste à apprécier, prolonger et savoir renouveler les joies de l'existence.
Il faut savoir avant que penser.
Hier soir, pas un cri d'oiseau, pas une brise : la solitude, et nous ! Les feuillages immobiles ne tremblaient même pas dans ces admirables couleurs du couchant qui sont tout à la fois ombre et lumière. Toi, rieuse et [...] â–º Lire la suite
Dans le monde d'aujourd'hui, vous devez interagir. Vous ne pouvez pas être une personne difficile et timide qui n'est pas capable de regarder quelqu'un en face ; vous devez vous présenter. Vous devez savoir comment parler de votre vision, de votre concentration et de ce en quoi vous croyez.
En général, il est bon, du moins de temps à autre, de se rappeler que les gens qui ont toujours semblé savoir quoi faire dans la vie donnent couramment l'impression de n'avoir jamais besoin d'agenda.
J'ai eu le coeur serré en pensant à la chanson de Brel - laisse-moi devenir l'ombre de ta main, l'ombre de ton chien... - Moi qui passais mon temps à fermer les yeux sur ce que les gens sérieux appellent [...] â–º Lire la suite
- Mais qui êtes vous ? - La question n'est pas de savoir qui je suis, mais où je suis.
Notre monde est fou car il a permis le règne des salauds. Non pas le salaud sartrien, mais un salaud tel qu'aurait pu l'entendre Kant, à savoir un homme mauvais ou médiocre qui fait passer son intérêt personnel avant la loi morale. Les brigands ont pris le pouvoir.
J'aimerais savoir pourquoi des idiots bien éduqués n'arrêtent pas de s'excuser auprès de gens paresseux et se plaignant qui pensent que le monde leur doit la vie.
La tragédie de la vie est ce qui meurt dans le coeur et l'âme des gens pendant qu'ils vivent.
Il est bon de savoir qui vous déteste et il est bon d'être détesté par les bonnes personnes.
Le coeur d'un enfant c'est grand. Le temps s'y transforme en espace.
Je suis bien placé pour le savoir : au cinéma, le critique, c'est le juge et l'assassin.
La chasteté est la splendeur de l'homme intérieur. Elle est la force suprême qui ferme le coeur aux choses d'ici-bas et qui l'ouvre aux choses d'en haut.
La lune ne sera pas toujours pleine, mon coeur ne sera pas toujours vide.
Cher journal, ce matin tout est différent, il y a du changement dans l'air, je le sens, je le pressens, je sort du sommeil. Pour la première fois depuis longtemps je me sens incontestablement et totalement sorti du sommeil, éveillé. [...] â–º Lire la suite
Joie ou tristesse, les larmes sont des sentiments que le coeur ne parvient pas à traduire en mots.
Il est inutile de perdre votre temps à acquérir un savoir qui vous quittera peu après. Mais améliorez votre façon de vivre, et la véritable mémoire commencera à s'éveiller en vous.
Sur le printemps de ma jeunesse folle,Je ressemblais l'arondelle qui volePuis çà, puis là : l'âge me conduisait, Sans peur ni soin, où le coeur me disait.
L'art de la conversation, c'est aussi l'art de savoir se taire.
Si tu peux marcher sur l'eau tu n'es pas plus habile qu'une paille. Si tu peux voler dans les airs tu n'es pas plus habile qu'une mouche. Conquiers ton coeur alors tu deviendras quelqu'un.
La reconnaissance a la mémoire courte.
La mémoire est un livre qui ne se ferme jamais.
L'enfant a beau grandir, il reste toujours à la hauteur du coeur maternel.
Si vous voulez être populaire il faut savoir être impopulaire.
Le coeur peut souffrir éternellement de la blessure d'un vivant, - il ne saigne plus sur un mort.