Ce qui nous permet, comme êtres humains, de survivre psychologiquement à la vie sur terre, avec toutes ses douleurs, ses drames et ses défis, c'est d'avoir un sentiment d'accomplissement et une vie de sens.
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
La vie est-elle courte ? Il m'a semblé bien long, Le rêve que j'ai fait.
Ce n'est pas suffisant d'être l'amour de quelqu'un. Ça ne signifie pas que tout va bien, ça ne signifie pas que tu es l'homme de ma vie et que je suis la femme de ta vie.
"Vous voulez protéger des animaux en ne leur permettant plus de naître ?"Absolument. Il n'y a aucun fondement moral à faire naître un individu dans le but de s'en servir et de lui faire subir une vie atroce.
La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde.
Un opéra commence bien avant que le rideau ne se lève et se termine longtemps après sa chute. Ça commence dans mon imagination, ça devient ma vie et ça reste une partie de ma vie bien après mon départ de l'opéra.
Nous passons notre vie à causer de ce mystère : notre vie.
J'ai un instinct de vie qui m'a sauvé, sinon j'aurais fini dans le caniveau.
Je ne m'accroche pas assez à la vie pour craindre la mort.
Celui qui aime va à la chose aimée comme les sens vont à la chose sensible.
Rien ne gâche une bonne histoire comme l'arrivée d'un témoin oculaire.
Veux-tu avoir la vie facile ? Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui.
Punir de peines infamantes des délits qui ne sont pas réputés honteux, c'est affaiblir le sentiment de réprobation à l'égard de forfaits qui le sont réellement.
Dans la vie comme au théâtre certaines fins ont une saveur douce amère surtout quand il est question d'amour.
Les hommes disent que la vie est courte, et je vois qu'ils s'efforcent de la rendre telle.
Les photos portent cela : la vie passée et la mélancolie qui s'y attache.
Saviez-vous que les bons écrivains touchent la vie du doigt ? Les médiocres l'effleurent et les mauvais l'abandonnent aux mouches.
Une vie sans fêtes est une longue route sans hôtellerie.
J'étais complètement déprimé et j'ai vu arriver Charles Aznavour avec un gros livre. Il m'a dit : 'Tiens, je te fais un cadeau. C'est toutes les mauvaises critiques que j'ai eues dans ma vie à l'époque. Tu verras, tu te sentiras mieux'. Et ça a marché.
Une vie sans amour, c'est comme une phrase sans ponctuation.
Alors que la philosophie enseigne comment l'homme prétend penser, la beuverie montre comment il pense.
La vie est courte mais très large.
L'homme civil veut que les autres soient contents de lui, le solitaire est forcé de l'être lui-même ou sa vie lui est insupportable.
Tout n'existe que par la foi ! La vie elle-même n'est rien, sinon ce qu'on la fait.
Les âmes se pèsent dans le silence, comme l'or et l'argent se pèsent dans l'eau pure, et les paroles que nous prononçons n'ont de sens que grâce au silence où elles baignent.
Si notre vie est déjà écrite, elle ne l'est qu'au brouillon.
Dans les arts en particulier, il faut un sentiment bien profond pour maintenir l'originalité de sa pensée en dépit des habitudes auxquelles le talent lui-même est fatalement enclin à s'abandonner.
La fidélité ? Il ne faut pas oublier que le mariage a été institué à une époque où l'espérance de vie ne dépassait pas trente ans.
Inutile de se faire des illusions, notre vie est exactement ce que nous la faisons et personne, sauf nous-mêmes, n'est responsable des succès ou des échecs qui nous incombent.
La vie est une affaire sérieuse.