Que sont les loisirs, dans une vie où le travail même est une détente ?
Une vie n'appartient qu'à celui qui la vit ; la vie elle-même revendiquera les vivants ; vivre c'est laisser vivre.
Je pense qu'il n'est pas bon de trop économiser ce bout de chandelle qu'est la vie et que, si on a tort de le brûler par les deux bouts, il faut en garder au moins toujours un allumé.
C'est être bien avancé dans la science de la vie que de savoir souffrir.
C'est un exercice remarquable de s'asseoir et de regarder son propre travail au fil des ans.
Les avancées permises par ce paquet sont nombreuses. Elles concernent les consommateurs en leur proposant de meilleurs services à des prix plus justes. Les télécommunications sont caractérisées, en effet, par leur impact sur la vie quotidienne et jouent un rôle social évident comme vecteur de développement et de croissance.
Une vie sans amour est un corps sans âme.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Il n'y a que deux partis entre lesquels il faut choisir dans la vie : se vendre ou se donner.
Je préfère avoir l'air grassouillette à l'écran et ressembler à une personne dans la vie réelle.
Chaque jour est une nouvelle opportunité de changer votre vie et d'être qui vous voulez être.
L'éducation est l'action exercée par les générations adultes sur celles qui ne sont pas encore mûres pour la vie sociale.
Quand on lit le récit d'une vie "exemplaire" comme celle de Balzac, on arrive toujours au récit de la mort. A quoi bon ?
Le miracle des banquiers est de connaître notre vie par notre argent.
J'ai passé les quatorze premières années de ma vie à croire que mes looks étaient hideux. L'adolescence est douloureuse pour tout le monde, je sais, mais la mienne était complètement bizarre.
Dans ma vie personnelle, je suis très contemplatif.
Ma vie est un enchantementQuand je m'endors, quand je m'éveille, Ou quand je joue, à tout moment,Une fée douce me surveille,Et m'entoure de soins charmants.Cette merveille, c'est ma maman !
La vie est un rêve dont la mort nous réveille.
Prenez le temps de chanter, De rire, de vous amuser. Tout le monde sait bien qu'après tout la vie Est souvent jolie Quand on la prend du bon côté.
S'abandonner au délire demande autant d'effort que de passer sa vie à être raisonnable !
Le mystère et la richesse du monde de la vie quotidienne sont inégalables. Et les conditions pour accéder aux merveilles de ce monde sont le détachement, mais également l'amour et le don de soi.
La vie n'est pas recherche d'expériences mais de soi-même.
L'imagination introduit l'étrange dans la quotidien, le rêve dans la réalité, l'inattendu dans l'évidence, la vie dans le théâtre.
J'ai vu ma propre mort dans des rêves et cela m'a aidé à mieux apprécier la vie. J'ai aussi vu ma propre vie dans les rêves et cela m'a aidé à apprécier davantage la mort.
La capacité d'imaginer est plus apaisante que la vie elle-même...
La philosophie est écrite dans ce grand livre qui s'étend chaque jour devant nos yeux : l'univers. Mais on ne peut le comprendre si nous n'apprenons d'abord son langage et si nous ne comprenons les symboles avec lesquels il est écrit.
L'histoire était stupéfiante. Ainsi donc, si difficile à imaginer que ce soit, que d'évènements se produisaient dans l'existence des gens, tragédies, chagrins, miracles, instants qui modifiaient une vie entière.
La réduction du temps de travail : pour les chômeurs, c'est déjà fait.
La philosophie nous montre à triompher des disgrâces de la mauvaise fortune.
La vie industrielle est telle qu'il est impossible de fixer des seuils, des échéances.
Une seule bougie peut en allumer des milliers, et la durée de vie de la bougie n'en sera pas écourtée. Le bonheur n'est jamais diminué du fait d'être partagé.