La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.
Qu'il fait bon avoir enduré ! Que le plaisir se goûte au sortir des supplices !
- Où as tu mal ? - En fait ce n'est pas un endroit qui fait mal, c'est ma vie qui me fait mal.
Je n'ai jamais eu cette peur d'aller à contre-courant.
Retrouver son train-train quotidien comme si rien ne s'était passé paraît l'une des choses les plus absurdes de la vie. Mais le train-train quotidien c'est aussi un petit signe d'espoir absurde, le signe que la vie continue.
Il y a deux buts dans la vie : obtenir d'abord ce que l'on désire, ensuite en jouir. Les sages seuls atteignent le second.
Je veux plus de cette vie où jamais demain ne veut dire quelque chose.
La vie intérieure seule peut remplacer toutes les chimères.
Le destin qui s'applique à tous peut-il être néfaste à un seul ?
La vie ne va pas sans de grands oublis !
Rends-toi nécessaire auprès de quelqu'un. Ne rends la vie dure à personne.
La vie n'est pas mesurée par les respirations que l'on prend mais par les moments qui vous coupent le souffle.
On passe presque toute sa vie déguisé en adulte.
La vie est belle, le destin s'en écarte, personne ne joue avec les mêmes cartes. Le berceau lève le voile, multiples sont les routes qu'il dévoile. Tant pis, on n'est pas nés sous la même étoile.
Nous ne devons pas chercher le bonheur dans la paix, mais dans le conflit.
On ne trouve de bon dans la vie que ce qui la fait oublier.
L'amour fraternel est plus durable ; il ressemble à la pierre précieuse qui résiste aux plus durs métaux et dont la valeur s'accroît avec les années.
La vie appartient à ceux qui aiment, et là où règne l'Amour, l'homme est vraiment le roi.
De quoi est né le socialisme ? De la révolte de tous ces sentiments blessés par la vie, méconnus par la société. Le socialisme est né de la conscience de l'égalité humaine.
Si j'ai peur de la mort, c'est pour faire comme tout le monde.
L'homme est le premier artisan de son bonheur comme il l'est de son tourment.
Le bonheur s'édifie parfois sur des ruines plus solidement que sur des fondations nouvelles.
Laissez la peur du rouge aux bêtes à cornes.
La vie punit celui qui arrive trop tard.
Je comprends alors pourquoi les doctrines qui m'expliquent tout m'affaiblissent en même temps. Elles me déchargent du poids de ma propre vie et il faut bien pourtant que je le porte seul.
Dès la fin du XIe siècle, la cuirasse est déjà devenue si complexe qu'elle vaut le prix d'une bonne exploitation agricole, et les perfectionnements de l'armement sont à la source du développement constant de la métallurgie du fer.
Le rôle des entreprises est de fournir des produits et des services qui améliorent la vie des gens - tout en utilisant moins de ressources - et d'agir en toute légalité et avec intégrité.
Il faut débarrasser la musique de tout appareil scientifique. La musique doit humblement chercher à faire plaisir ; il y a peut-être une grande beauté possible dans ces limites. L'extrême complication est le contraire de l'art.
L'image la plus simple de la vie organique unie à la rotation est la marée. Du mouvement de la mer, coït uniforme de la terre avec la lune, procède le coït polymorphe et organique de la terre et du soleil. [...] â–º Lire la suite
Il fut un temps où j'allais à la messe deux, trois fois par semaine. J'avais l'enthousiasme du nouveau converti. La pratique était belle, je sentais ma foi grandir, mes certitudes se confirmer. Il ne s'agissait pas pour moi d'obtenir de [...] â–º Lire la suite
Les écrits sont inséparables de leurs auteurs, l'oeuvre est la production d'un homme, destinée à entretenir d'autres hommes d'un quelconque aspect de la vie humaine.