Fini la fête, reste la vie. La vie est bête. Tant pis.
Tout ce dont nous avons besoin pour réussir dans la vie est l'ignorance et la confiance.
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
Le courage est le prix que la vie exige pour accorder la paix.
La vie est ainsi faite à coups de petites solitudes.
La vraie vie pour un romancier, c'est d'en fabriquer de fausses.
La vie est comme le chocolat, c'est l'amer qui fait apprécier le sucre.
Sans l'amour, qu'est-ce que la vie ? C'est un dîner sans cure-dents.
Haïr, c'est aimer, c'est sentir son âme chaude et généreuse, c'est vivre largement du mépris des choses honteuses et bêtes...
Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne.
Quand les gens s'assoient en face de personnes - gays, hétéros, peu importe - et qu'ils parlent, ils découvrent que les gens qu'ils ont peut-être diabolisés toute leur vie ne sont pas les démons que nous attendions.
La vie n'est qu'un cheminement vers une seule phrase : je t'aime.
L'erreur des gens d'esprit est de ne pas croire le monde aussi bête qu'il est.
On ne dit jamais « Danger de vie » et pourtant !
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
L'oeuvre de Jean d'Ormesson pleine de vie ne s'adresse pas aux lecteurs passéistes, mais à ceux que fascine la problématique présente
Si un jour la vie t'arrache à moi, si tu meurs, que tu sois loin de moi... que m'importe si tu m'aimes aussi car moi je mourrais aussi.
Nous peuplons souvent notre vie de plus de problèmes qu'il n'y en a en réalité.
Menteur. Personne qui pratique l'expression de la vérité avec une conscience assez lâche.
La réalité des choses de la vie ne peut être déchiffrée, approximativement, qu'avec l'aide de l'oeuvre d'art, même si elle est incompréhensible.
Les choses les plus précieuses dans la vie ne sont pas celles que l'on obtient pour de l'argent.
La vie n'est rien qu'un mot qui veut dire ignorance, et quand nous qualifions un phénomène de vital, cela équivaut à dire que c'est un phénomène dont nous ignorons la cause.
Saviez-vous que les bons écrivains touchent la vie du doigt ? Les médiocres l'effleurent et les mauvais l'abandonnent aux mouches.
Et l'art qu'est-ce que c'est ? Serait-ce peut-être une forme de vie ?
Auprès de toi ma vie prend sens. Je t'ai dans la peau, je t'ai dans l'âme. Sans toi je ne suis rien. Tu es ma drogue, mon espérance, tu es mon idéal. Je t'aime.
Il y a des moments dans la vie des nations et des peuples où des personnes qui ont sagesse et ampleur de vue doivent regarder au-delà du passé avec toutes ses complications et ses séquelles, et oser se lancer vers de nouveaux horizons.
Une vie sans enfants était inenvisageable.
Les peuples du Nord, guerriers, marins, nomades, ont l'atavisme de la confiance ; ils ont vécu en hordes, en équipages, en tribus ; ils se sont serrés les uns contre les autres. Ils ont toujours été des hommes de société. [...] â–º Lire la suite
Il est si simple d'acquiescer à la vie telle qu'elle est, non telle qu'on la voudrait, sans prétendre mettre de l'infini dans chacun de nos actes...
La vie est une succession d'instants. Les vivre est réussir.
Court chagrin, longue vie ; long chagrin, courte vie.