Que conclure à la fin de tous mes longs propos ? C'est que les préjugés sont la raison des sots.
La connaissance de la nature humaine est le début et la fin de l'éducations politique.
À la fin elle ne l'avait plus vu, le port s'était effacé, et puis la Terre. Une nuit au cours de la traversée de l'océan indien il s'était produit dans le grand salon du pont principal, l'éclatement d'une valse de [...] â–º Lire la suite
La fin dernière, attendue mais jamais souhaitée, la fin dernière est méprisable.
Tu étais la raison de mon sourire. Tu es devenu la cause de mes larmes.
La pensée est une maladie particulière à quelques individus et qui ne se propagerait pas sans amener promptement la fin de l'espèce.
La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre.
Il n'y a rien de plus malheureux pour les peuples que les trop longs règnes et comme Dieu est éternel, c'est la fin de tout.
L'essentiel n'est pas de vivre mais d'avoir une raison de vivre.
La vraie science est une ignorance qui se sait.
A la fin quand tu perds quelqu'un chaque bougie, chaque prière ça ne rattrapera pas le fait que la seule chose qu'il te reste c'est un manque dans ta vie quand cette personne a qui tu tenais, disparait.
Une heure de prospérité fait oublier une amitié de vingt années.
Comment le désir de voir et d'aimer peut-il naître sans la protection de la connaissance, éventuellement par pure ignorance ?
L'homme, bien qu'il soit lui-même mortel, ne peut se représenter ni la fin de l'espace, ni la fin du temps, ni la fin de l'histoire, ni la fin d'un peuple, il vit toujours dans un infini illusoire.
Nous n'avons en aucune manière le monopole de la pensée. Il existe, un peu partout en Occident, un racisme de l'intellect dont nous devons nous méfier.
Une fois que vous tombez amoureux, vous tombez, il y a une raison pour laquelle nous utilisons ce mot.
Sans la curiosité de l'esprit, que serions-nous ? Telle est bien la beauté et la noblesse de la science : désir sans fin de repousser les frontières du savoir, de traquer les secrets de la matière et de la vie sans idée préconçue des conséquences éventuelles.
J'irai au bout de mes rêvesOù la raison s'achèveTout au bout de mes rêves
Accomplissement. La fin de l'effort et le début de l'ennui.
Quand le sage parle, le fou se tait. Quand le fou parle, le sage écoute.
Toutes les choses qu'on ferait volontiers, qu'il n'y a aucune raison apparemment pour ne pas faire et qu'on ne fait pas ! Ne serait-on pas libre ?
Chacun vit une fin du monde en vieillissant.
Lorsqu'il n'y a pas de culture religieuse et d'éducation morale, de graves problèmes sociaux tels que la toxicomanie et le racisme comblent le vide.
Dès la fin du IIe siècle av J.C, les Romains ont occupé dans le sud du pays un vaste territoire qui va des Alpes aux Pyrénées. Ils l'ont appelé Provincia, nom latin qui deviendra plus tard pour nous la Provence.
L'ivrogne sage est un fou sobre.
Tant va la bûche au feu qu'à la fin elle s'enflamme.
Ceux qui, sans nous connaître assez, pensent mal de nous, ne nous font pas de tort : ce n'est pas nous qu'ils attaquent, c'est le fantôme de leur imagination.
Le chrétien est un être faible qui, en raison de sa souffrance, est à même de recevoir le message du Christ.
Rime sans raison n'est que ruine de l'orme.
L'existence n'a pas de raison d'être, elle est au-dessus de toutes les raisons.
Une femme qui n'est plus coquette n'a plus de raison d'être.