Il ne faut pas en vouloir aux événements.
A force de vouloir toujours plus, on finit par se perdre soi-même.
Il faut estimer la dangerosité d'un écrit pour vouloir le faire disparaitre.
Ecrire, c'est rendre compte de quelque chose que l'on a vécu et qui mérite de sortir du cadre personnel. En ce sens, beaucoup d'écrivains d'aujourd'hui n'ont aucune légitimité. Ils devraient arrêter d'écrire.
Comment arrêter son regard sur la première à laquelle on a juré fidélité éternelle quand il y en a des milliers qui nous obligent à renier sans cesse nos premières paroles ?
Cela peut sembler ringard, mais qu'est-ce qui ne va pas avec le fait de vouloir se battre pour votre pays ? Pourquoi les gens hésitent-ils à utiliser le mot patriotisme ?
A vouloir balancer trop loin le crapaud, on finit par le jeter dans le bonheur d'une mare.
On ne plaint jamais ce que l'on n'a jamais eu, et le regret ne vient point sinon qu'après le plaisir, et toujours est, avec la connaissance du mal, la souvenance de la joie passée. La nature de l'homme est bien [...] â–º Lire la suite
Il faut toujours vouloir vivre parce que c'est beau aussi.
Un enfant m'a dit un jour "Avez-vous la gueule de bois?" J'ai dit : "Pour avoir la gueule de bois, il faut arrêter de boire."
Nous ne savons plus appréhender certains événements car nous avons été parfaitement conditionnés à percevoir les choses uniquement d'une certaine manière.
Quand on est chef de gouvernement on ne peut pas dire la vérité ; on ne la dit jamais. Gouverner c'est mentir.
Même dans un goulag, rien ne peut arrêter la diffusion de certains rêves. Et c'est la diffusion du rêve qui, dans une lutte idéologique, est l'arme la plus puissante.
La liberté, pour l'homme consiste à faire ce qu'il veut dans ce qu'il peut, comme sa raison consiste à ne pas vouloir tout ce qu'il peut.
C'est une sorte d'avidité que de parler de tout sans vouloir rien écouter.
Il y a des gens qui ne savent dire où ça fait mal. Ils ne peuvent se calmer. Ils ne peuvent jamais arrêter de brailler.
Il faut arrêter de penser que la télévision est un seul marché de masse.
On peut faire des petits événements une porcherie ou du miel.
Mais c'est mal aimer ceux qu'on aime que de vouloir faire leur bonheur malgré eux.
La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol.
- Attends, t'as déjà vu un mec mourir électrocuté dans sa baignoire ?! Faut arrêter un peu de délirer. [il allume la radio] - Et après Claude François...
Le passé, c'est ce qui n'existe plus. Vivre dans le passé, ce n'est pas vivre : c'est être mort ou c'est vouloir peut-être mourir...
Il est quelquefois plus difficile de gouverner un seul homme qu'un grand peuple.
Gardons nos chers pays exempts d'erreurs irréversibles qui nous conduiraient à l'avenir à désirer ces mêmes oiseaux et arbres.
C'est un grand art quelquefois de vouloir ce que l'on est assuré de désirer.
A vouloir vivre avec son temps, on meurt avec son époque.
Il faut avoir envie d'une chose pour qu'elle réussisse, et j'en ai pas envie.
ça nous arrive à tous de vivre des événements particuliers et de savoir que ces instants resterons inoubliables au moment où on les a vécu. J'ai vécu un de ces moments ce soir.
Plus l'homme est grand, moins il est opiniâtre, il dépend des événements et des circonstances.
Je continue à croire que ce monde n'a pas de sens supérieur. Mais je sais que quelque chose en lui a du sens et c'est l'homme, parce qu'il est le seul être à exiger d'en avoir.
La faiblesse humaine est de désirer savoir ce qu'on ne veut pas savoir.