La mort rattrape ceux qui la fuient.
J'aime mieux vivre en enfer que mourir en paradis.
A vouloir supprimer tous les risques, c'est la vie elle-même qu'on réduit à rien.
Le savoir-vivre est la somme des interdits qui jalonnent la vie d'un être civilisé, c'est à dire coincé entre les règles du savoir-naître et celles du savoir-mourir.
On a du mal à imaginer que ceux qui ne sont pas encore au monde ont une existence terrestre. Alors pourquoi ceux qui quittent la vie en auraient-ils une ?
Créer, c'est ne pas mourir !
Désillusionnée avant l'âge, je dégueule sur la facilité des sentiment. Ce qu'on nomme l'amour n'est que l'alibi rassurant de l'union d'un pervers et d'une pute, que le voile rose qui couvre la face effrayante de l'inéluctable solitude. L'amour, c'est tout [...] â–º Lire la suite
La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non-vérités tenues pour des vérités.
L'étrange goût de mort s'offre mon corps saoule mon âme jusqu'à l'aurore.
Si en un instant l'on naît et si on meurt en un instant, un instant suffit pour une vie entière.
Même après ma mort Je ne t'oublierai pas Je ferai s'il le faut Un noeud à mon linceul.
L'amour éternel relève du hasard ou de la mort prématurée.
Je veux qu'on se marie. Je veux qu'on aie des enfants et une maison à nous. Je veux vivre avec toi et vieillir avec toi. Je veux mourir dans tes bras à 110 ans ou plus. Voila ce que je veux. Je ne veux pas 48 heures non-stop avec toi. Je veux toute ma vie.
La honte, ça passe quand la vie est longue.
C'est par sa mort parfois qu'un homme montre qu'il était digne de vivre.
La mort n'est rien. C'est le corps qui meurt. L'essentiel, c'est l'esprit. L'esprit vit. On ne peut pas détruire l'esprit.
Les excès dans la vie sexuelle sont un signe de dégénérescence bourgeoise.
Instituons une nouvelle règle de vie à partir de ce soir : essaie toujours d'être un peu plus gentil qu'il ne t'est demandé.
Ceux qui sont les vraies vedettes dans leur métier, dans la vie sont les plus simples, les plus authentiques, ceux qui font le moins de cinéma.
Il faut une longue vie pour surmonter les séquelles de l'éducation.
Vous ne mourez qu'une seule fois, mais vous serez mort pour très longtemps.
La stupidité et la tristesse de la civilisation présente sont dues, au moins en partie, à la suppression des formes élémentaires de la jouissance esthétique dans la vie quotidienne.
La vie sans être amoureux, c'est la destruction, c'est passer à côté de quelque chose d'essentiel comme le soleil ou la mer. Le désir est un mot indispensable.
La mort est notre hôte.
A quoi sert à l'homme de gagner le monde entier s'il perd sa vie ?
La mort est la maladie des bien portants et des malades. Quand on n'est pas malade, on est encore quelqu'un qui doit mourir.
La mort a un double aspect : elle est le non-être. Mais elle est aussi l'être, l'être atrocement matériel du cadavre.
La vie est un rêve, c'est le réveil qui nous tue.
Je sais que la vie vaut la peine d'être vécue, que le bonheur est accessible, qu'il suffit simplement de trouver sa vocation profonde, et de se donner à ce qu'on aime avec un abandon total de soi.
Jamais nous ne tolérerons que ne soit renié un seul des avantages de la sécurité sociale. Nous défendrons à en mourir et avec la dernière énergie, cette loi humaine et de progrès.
C'est la vie qui doit créer la loi. Et non pas la loi, figer la vie.