Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser.
On peut se demander si l'humanité a avantage à connaître les secrets de la nature, si elle est mure pour en profiter ou si cette connaissance ne sera pas nuisible.
- Si elle avait survécu, elle aurait plus de 100 ans maintenant. Et 101 an le mois prochain. - D'accord, alors c'est une putain de très vieille menteuse.
Tant pis pour le SudC'était pourtant bienOn aurait pu vivrePlus d'un million d'années...et toujours en été.
Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création.
L'appétit de savoir naît du doute. Cesse de croire et instruis-toi.
Dieu ? Nous nous saluons, mais nous ne nous parlons pas.
Les acteurs doivent nous faire croire à leur réalité.
Toutes les preuves conduisent inévitablement à des propositions qui n'ont pas de preuve ! Toutes choses sont connues parce que nous voulons croire en elles !
L'homme sage doit connaître ses limites. Moi c'est simple, j'arrête de boire dès que je ne peux plus lire l'étiquette.
Vous avez tord de croire que la joie de vivre tient principalement aux rapports humains, vous vous trompez. Dieu en a mis dans tout ce qui nous entoure, on en trouve dans chaque détail, chaque petite chose de la vie quotidienne. Pour percevoir ces choses là, il suffirait de changer de point de vue.
On va me croire changé, mais il est vrai qu'on fait pour les autres ce qu'on n'oserait pour soi-même.
De même qu'il faut de la souffrance pour connaître le bonheur, il faut de la prose pour qu'il y ait poésie.
On peut brusquement se retrouver là où on aurait jamais cru finir. Parfois c'est agréable parfois ça demande un temps d'adaptation. On sait que de toute façon il faut faire avec et qu'il y a toujours quelque chose à prendre. [...] â–º Lire la suite
Nous ne sentons le prix de nos amis qu'au moment où nous sommes menacés de les perdre. Nous sommes même assez insensés quand tout va bien pour croire que nous pouvons impunément nous éloigner d'eux.
Une des grandes escroqueries de notre époque, c'est d'avoir fait croire à l'homme de la rue qu'il avait quelque chose à dire.
Pour connaître toute la mélancolie d'une ville, il faut y avoir été enfant.
Si vous souhaitez entrevoir l'intérieur d'une âme humaine et apprendre à connaître un homme... regardez-le simplement rire. S'il rit bien, c'est un homme bon.
Si vous voulez connaître un homme, vous en apprendrez beaucoup en regardant la personne qu'il a épousée.
Il n'y aurait pas de bonheur si le malheur n'y avait pas aidé.
L'amour et l'argent sont comme ces personnes qui feignent de ne pas se connaître et qui se trouvent sans cesse dans des rendez-vous secrets.
Et si la vie était une étoile filante traversant une sombre éternité, chacun aurait le loisir de la faire briller à sa guise.
Nous parlons plutôt que nous ne pensons.
A en croire mon conseiller fiscal, je suis condamné aux bravos forcés à perpétuité.
Je préfère ne pas penser à la mort. Ca pourrait la faire venir !
On peut connaître tout, excepté soi-même.
Ne laissez pas les mots penser à votre place. Ayez une parole habitée.
Votre erreur est de croire que l'homme à quelque chose à faire en cette vie.
On ne dira jamais assez le mal que les 35 heures ont fait à notre pays. Comment peut-on avoir cette idée folle de croire que c'est en travaillant moins que l'on va produire plus de richesses et créer des emplois.
Si l'on n'avait vraiment pas voulu tout ça, on aurait bien fait quelque chose de plus, non? On se serait battu plus longtemps, plus fort.
Ce qui est chouette dans le fait de ne pas avoir d'argent, c'est qu'on peut imaginer comme tout serait parfait si on en avait.