Avoir du temps, c'est posséder le bien le plus précieux pour celui qui aspire à de grandes choses.
Un propriétaire qui fait jeter dans la rue, en plein hiver, des malades et des affamés, est absolument un homme pratique, surtout s'il est millionnaire, et plus il est millionnaire plus il est pratique. Ce qui met cet homme si [...] â–º Lire la suite
Nous essayerons de tenir la porte ou bien ouverte ou bien fermée.
Qui a dit que les absents avaient toujours tort ? Chez nous, on ne dit du bien des gens, on n'en écrit sur eux que lorsqu'ils ont disparu.
Le temps est invention ou il n'est rien du tout.
Que les morts deviennent bons, compréhensibles et désirables à mesure que l'absence et le temps les éloignent.
La liberté, c'est bien souvent l'inconnu.
Le coeur, le coeur ? On emploie souvent ce mot, qui dit si bien ce qu'il ne veut pas dire.
Je ne suis qu'un homme de l'ombre vous apportant de la lumière, vous réchauffant le coeur, le temps d'un instant à vous, petits et grands.
L'homme moderne a remplacé Dieu par la science, et le bien et le mal par le permis et l'interdit, mais quand la terre tremblera il reviendra à ses idoles.
Les certitudes valent bien le temps qu'on y met quand elles vous servent pour toute une vie.
On n'est digne de posséder les choses que si l'on est capable de les perdre.
L'abondance des programmes est-elle un progrès ? On pourrait répondre : évidemment ! Dans une optique de pure consommation plus il y en a mieux on se porte.
S'il y a une chose sur cette planète qui a le pouvoir de lier les gens, c'est bien le football.
Le temps nous lâche, lasse, glace et gagne toujours.
N'est-il pas très peu raisonnable de demander à un homme de penser des autres beaucoup plus de bien qu'il n'en saurait penser de lui-même ?
Le temps c'est d'la money, j'ai pas d'montre, j'ai des sous.
Les impostures dévoilées par le temps se détruisent elles-mêmes.
C'est tellement difficile de se sentir bien dans son corps. Vous voulez toujours avoir l'air différent, plus grand ou plus mince, quoi qu'il en soit. J'ai encore du mal avec ça. Je pense que tout le monde a ce probléme.
Il n'est qu'une manière de bien vieillir, c'est de mourir auparavant.
Et peut-être que tel se pense bien habile,Qui trouvant de mes vers la rime si facile,En vain travaillera, me voulant imiter.
Le temps perdu se rattrape toujours. Mais peut-on rattraper celui qu'on n'a pas perdu ?
Un grand restaurant ne se résume pas uniquement aux clients et aux belles voitures. Derrière il y a de la rigueur, de la passion, de l'amour du travail bien fait, de la discipline et de la transmission du savoir.
L'histoire de la démocratie nous offre une combinaison bien remarquable d'utopies et de mythes.
Le temps est une denrée extrêmement rare à la télévision. Et si l'on emploie des minutes si précieuses pour dire des choses si futiles, c'est que ces choses si futiles sont en fait très importantes dans la mesure où elles cachent des choses précieuses.
Je vous aide à prendre une décision les humains. Laissez tourner les caméras ! Savez-vous à quelle vitesse je peux tuer ? Mesdames et messieurs je m'appelle Russell Eddington, et je suis un vampire depuis environ trois millénaires. Aujourd'hui la ligue américaine [...] â–º Lire la suite
Travailler seul et seulement pour soi-même, c'est insuffisant. Bien sûr, chacun doit travailler individuellement, car une collectivité doit être formée par des individus bien développés, mais sans jamais perdre de vue l'intérêt de la collectivité.
Le désir sexuel est une faim de l'autre, et ressemble par bien des côtés à une pulsion cannibalesque.
Les sots mettent du temps pour comprendre. Les intelligents pour ne pas comprendre.
La lecture est la volupté des temps incertains.
Les tortionnaires l'ont compris : les petits coups d'épingle bien dosés et répétés font plus de mal et détruisent plus que la cruauté virulente et expéditrice...