Il ne sert à rien d'être jeune sans être belle, ni belle sans être jeune.
L'humanité peut vivre sans science, elle peut vivre sans pain, mais elle ne peut pas vivre sans beauté. Sans beauté, il n'y aurait plus rien à faire dans cette vie. Ici réside le secret. Ici se trouve toute l'histoire.
L'homme est heureux, lorsque dans la nature il n'est plus rien qui le puisse émouvoir.
Ça fait au moins vingt ans qu'on m'accuse de pessimisme parce que je dis que nous sommes au milieu d'une catastrophe. Ce qu'il faut maintenant c'est trouver l'attitude à adopter dans cette catastrophe. Tu n'es qu'un petit morceau de bois [...] â–º Lire la suite
Un homme ce n'est rien après tout que de la pourriture en suspens.
Vienne est une belle ville animée qui me plaît énormément.
Il y a des moments où être parent semble n'être rien d'autre que nourrir la bouche qui vous mord.
La ferveur infantile est une maîtresse infidèle et capricieuse.
Au fond, rien ne s'est fait par moi mais par les femmes.
Il ne faut rien accorder aux sens quand on veut leur refuser quelque chose.
L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien.
Quand l'amour est éteint, rien ne le rallume.
Il n'y a rien de plus attachant que la liberté.
L'idéalisme, c'est une habitude qui se prend jeune ou jamais.
Les livres que j'ai lus sont ceux que j'ai connus et aimés quand j'étais jeune et auxquels je reviens comme vous le faites à de vieux amis.
On ne fait rien d'utile pour le prochain, sauf les livres.
Le bonheur ne crée rien que des souvenirs.
Une petite ville est l'endroit où, si vous voyez, au restaurant, une jeune fille dîner avec un homme assez vieux pour être son père, il est son père.
Ce qu'aucun oeil humain n'est capable d'attraper, aucun crayon, pinceau, plume de fixer, ta caméra l'attrape sans savoir ce que c'est et le fixe avec l'indifférence scrupuleuse d'une machine.
C'est la plus belle histoire du monde. Un jours tu as dix-sept ans et tu planifies pour plus tard. Et puis tranquillement et sans s'en rendre compte... plus tard c'est aujourd'hui... puis plus tard devient hier... et c'est ta vie.
Je ne veux rien écrire sur l'amer ou le désamour. J'ai été. Je suis mieux aujourd'hui avec ce putain de cancer. Les nuits sont longues. Les petits matins terribles et cruels. Aimer ce qu'il reste. C'est immense.
Si l'on vit on ne se voit pas vivre (et on fait n'importe quoi) si l'on se regarde vivre on ne vit plus et il n'y a plus rien à regarder.
C'est le comble de la folie que de se proposer la ruine des passions. Le beau projet que celui d'un dévot qui se tourmente comme un forcené pour ne rien désirer, ne rien aimer, ne rien sentir, et qui finirait par devenir un vrai monstre, s'il réussissait !
Je me rappelle un jour où nous allions vite en voiture. Je renversai une jeune et jolie cycliste, dont le cou fut presque arraché par les roues. Nous l'avons longtemps regardée morte. L'horreur et le désespoir qui se dégageaient de [...] â–º Lire la suite
Il ne faut jamais rien dire à une femme !
Les malheureux qui n'ont rien de particulier à vivre, à aimer, à penser, ou à donner, n'ont plus qu'une dernière petite joie dans la vie : les vices des autres.
Il n'est rien tel en ce monde que de se contenter.
Ne commence rien dont tu puisses te repentir dans la suite. Garde-toi d'entreprendre ce que tu ne sais pas faire, et commence par t'instruire de ce que tu dois savoir. C'est ainsi que tu mèneras une vie délicieuse.
Se faire tuer ne prouve rien ; sinon qu'on n'est pas le plus fort.
L'espèce humaine est une décision de femme. Même Hitler n'a rien pu contre.
Pourquoi se plaindre du manque de goût quand on ne fait rien pour éduquer l'Ïil ?