Ce n'est pas le manque ni la privation qui donne du désir : on ne manque que par rapport à un agencement dont on est exclu, mais on ne désire qu'en fonction d'un agencement où l'on est inclus.
Les voitures ne m'intéressent absolument pas, et je n'ai nul désir de rendre les autres envieux. Ne confondez pas coût de vie et qualité de vie.
Nous humains sommes assez imbus en prétendant que Dieu nous a créés selon son image, certains individus pensent même être un cadeau du ciel. Comme ils se trompent ! Ceux-là ne sont pas issus de la main de Dieu, mais de son trou du cul.
La grande amitié a toujours quelque chose d'amoureux, d'exclusif, d'immédiat, une alchimie aussi implacable que le désir charnel.
J'ai le désir d'ensoleiller cette langue de l'ombre qu'est l'arabe des femmes.
Espoir. Désir et expectation roulés en un seul lot.
Si on arrive pas à se dire ces trois mots ce n'est certainement pas par manque de sincérité mais parce qu'on sait tous les deux, que l'instant où on les aura prononcés ne marquera pas le début de notre histoire mais sa fin.
Il n'y a pas de désir que la puissance de l'analyse ne parvienne à dissoudre.
Rien n'imprime si vivement quelque chose à notre souvenance que le désir de l'oublier.
Dur de s'détacher d'nos racines, la peur du tourbillon; L'irrésistible joie ombragée par le manque de nos proches, mais une fois loin, on s'accroche.
En prison, être innocent, c'est du manque de tact.
En pays d'exil, même le printemps manque de charme.
La mort ronge tous les jours ce que nous appelons vivre, et la vie avale sans arrêt notre désir du néant.
Le désir de se surprendre est l'un des ressorts de la vie d'actrice.
Le manque de soin fait plus de mal que le manque de science.
Une illusion est une chose à laquelle les gens croient malgré un manque total de preuves.
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi, la société n'est qu'un rêve de prédateur.
J'ai passé une heure à regarder des pots et des tapis dans les musées l'autre jour, jusqu'à ce que le désir de les décrire devienne comme le désir des convoitises de la chair.
Les hypothèses sont ce qui nous manque le moins.
Il faut être soi-même simplement, pleinement, sans abdication comme sans désir de diminuer autrui.
Ceux qui contrôlent leur désir, c'est que leur désir est assez faible pour être contrôlé ; et la raison qui contrôle prend la place du désir et commande à l'insoumis.
Notre coeur est un instrument incomplet, une lyre où il manque des cordes, et où nous sommes forcés de rendre les accents de la joie sur le ton consacré aux soupirs.
L'ignorant n'est pas celui qui manque d'érudition mais celui qui ne se connaît pas lui-même.
Il n'y a dans l'homme que l'estomac à pouvoir être pleinement satisfait. La soif de connaissance et d'expérience, le désir d'agrément et de confort, ne peuvent jamais être apaisés.
Qui se blesse soi-même ne se manque jamais.
Ce n'est pas parce qu'il y a un trou qu'il y a un écureuil dedans.
En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées.
Nous naissons tous originaux : nous plairions tous par cette originalité même si nous ne nous donnions des peines infinies pour devenir copies et fades copies.
Ce perpétuel mourir qu'on appelle, faute de mieux, le présent.
C'est une absurdité de croire que la divinité ait des passions humaines, et l'une des plus basses des passions humaines, un incessant appétit d'applaudissements.
Un seul hêtre vous manque et tout est des peupliers.