Il faut remettre une fois par an son avenir en jeu.
L'homme pressé refait deux fois la même chose.
Du premier baiser : c'est le lien qui relie l'obscurité du passé à l'éclat du futur, le lien entre le silence des sentiments et leur mélodie.
La patience est la vertu des forts ; elle aplanit bien des fois les difficultés, met un baume sur les blessures et garde encore l'espérance, aux jours sombres.
Sois ami du présent qui passe : le futur et le passé te seront donnés par surcroît.
La Cour a ses raisons que la démocratie est juste assez imbécile pour ignorer.
Je ne veux ni gémir sur le passé qui n'est plus, ni rêver follement de l'avenir qui n'est pas. Le devoir de l'homme se concentre sur un point, l'action du moment présent.
Une génération qui ignore l'histoire n'a pas de passé - ni de futur.
Oui, combien de fois peut-on tourner la têteEn disant qu'on n'a rien vu ?
Il n'y a pas grand-chose dans cette vie qui soit vraiment garanti une fois qu'on a lu les petits caractères en bas de page.
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
Mon rêve, peut-être à cause de ma famille bien sûr, était d'être peintre. J'ai choisi en un instant la direction du textile ; du textile je suis passé à la mode.
Je rêve, Mais c'est pas vrai ! On a été mariés un an, elle m'a laissé tombé comme une merde du jour au lendemain sans aucune explications ! Depuis plus de nouvelles pas un mot. Comment je l'ai retrouvée je vous passe [...] â–º Lire la suite
Depuis la liquidation de l'Empire, il ne se passe plus rien en France. Il n'y a plus eu de drame politique comparable à ce qu'on a vécu.
J'imagine que l'une des raisons pour lesquelles les gens s'accrochent si obstinément à leur haine est qu'ils sentent qu'une fois la haine disparue, ils seront obligés de faire face à la douleur.
Il y a à l'intérieur de chacun de nous une fenêtre qui donne sur l'enfer, nous faisons ce que nous pouvons pour ne pas nous en approcher, et moi j'ai de mon propre chef passé sept ans de ma vie devant cette fenêtre, médusé.
Quand j'étais p'tite, ma mère me disait que j'étais un morceau de ciel bleu qui était venu au monde parce que mon père et elle s'aimaient énormément. Ce n'est que plus tard que j'ai compris que ce n'était pas tout [...] â–º Lire la suite
Confiez au passé sa propre défense, à l'avenir son propre accomplissement.
Il n'est pas plus surprenant de vivre deux fois qu'une.
Si Dieu existe, je suis certain qu'il passe beaucoup de temps au musée du Louvre.
Quel que soit le sport et même quel que soit l'effort, le don de soi suscite toujours l'admiration.
Laissons le passé être le passé.
L'identité est une prison que vous ne pouvez jamais échapper, mais le moyen de racheter votre passé n'est pas d'en sortir, mais d'essayer de le comprendre et de l'utiliser comme base pour grandir.
Chaque fois que vous vous trouvez du côté de la majorité, il est temps de faire une pause et de réfléchir.
Une fois que vous aurez fait la brèche, on charge et on va attaquer leurs réserves.
Chaque fois qu'on monte là-haut, c'est comme si tu volais avec un fantôme.
Le pardon ça se passe entre eux et Dieu, moi je me charge de faire les présentations.
Les amants et les maris ne doivent pas trop rester dehors. J'ai connu des absents qui avaient tort quatre fois par jour.
Un avenir, cela se façonne, un avenir cela se veut.
Épouse, le seigneur l'avait enfermée à clef, d'abord. Ensuite l'avait engrossée, sept fois coup sur coup. de sorte que, privée de bonne et allaitant- ou enceinte- la porte ouverte n'avait plus d sens pour elle. Son dernier voyage datait du dernier jour de ses noces.
Ma mère ne m'aimait pas, je n'ai pas eu de soeur. Grâce à vous, une robe a passé dans ma vie.