La consolation du vieillard, c'est de multiplier le plaisir qu'il prend par le dégoût qu'il inspire.
Il y a des grands moments où tu t'en fous d'être heureux ! Ton chantier d'humain te prend tout ton temps.
Ce qu'on pense être difficile, prend une journée ; Ce qu'on pense être impossible, prend une semaine.
Aucun chat ne prend des souris pour l'amour de Dieu.
Le pire dans la vieillesse, ce n'est pas la diminution physique, c'est le dégoût de l'humanité. Combien commencent en subversifs pour finir en grincheux ?
Je suis athée, autant qu'on peut l'être et je fais tout ce qu'il me plaît de faire. J'ai horreur des pauvres, j'exècre la douleur et j'aime mieux une mauvaise conscience qu'une mauvaise dent.Je me moque de votre Dieu sanglant et n'ai que faire des absolutions que vous prodiguez aux petites bonnes gens de ce village.
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Seuls les faibles mettent des années à s'affranchir d'une émotion. Celui qui est maître de soi peut étouffer un chagrin aussi aisément qu'inventer un plaisir.
La forme prend existence dès qu'on l'a créée, et si l'artiste conçoit un monde et y croit vraiment, quels qu'en soient les composants, ce monde sera convaincant.
La clarté ne naît de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur.
Je suis une positive, d'ailleurs j'ai horreur des gens négatifs.
Vraiment, quand j'y songe, la littérature n'a qu'une raison d'être, sauver celui qui la fait du dégoût de vivre !
Ce qui compte, c'est le moment de la petite phrase. On pourrait presque... C'est bon, la vie au conditionnel, comme autrefois, dans les jeux enfantins: "On aurait dit que tu serais..." Une vie inventée, qui prend à contre-pied les certitudes.
Prenez le temps de chanter, De rire, de vous amuser. Tout le monde sait bien qu'après tout la vie Est souvent jolie Quand on la prend du bon côté.
La consolation du vieillard que l'on croit faits pour les grands du monde et pour les riches, sont plutôt le partage des gueux, qui en savourent la douceur avec plus de licence, plus de goût et plus de tranquillité qu'eux.
On prend parfois comme une mauvaise habitude d'être malheureux.
Le chagrin est comme le riz dans le grenier : chaque jour il diminue un peu.
La Nature : On me dit une mère et je suis une tombe. Mon hiver prend vos morts comme son hécatombe, Mon printemps ne sent pas vos adorations.
Il y a deux manières de passionner la foule au théâtre : par le grand et par le vrai. Le grand prend les masses, le vrai saisit l'individu.
Pendant l'insomnie, je me dis, en guise de consolation, que ces heures dont je prend conscience, je les arrache au néant, et que si je les dormais, elles ne m'auraient jamais appartenu, elles n'auraient jamais existé.
Le chagrin est égoïste, et ne peut recevoir de remède de ce qui ne le touche pas.
La victoire va à celui qui prend le plus de risques.
Le désespoir, c'est quand l'intelligence prend la souffrance à son compte.
Le silence, ce rythme d'éternité que prend parfois le moment présent.
La musique prend la place des mots lorsque les gens ne savent pas quoi dire, et je pense que la musique peut être plus éloquente que les mots.
L'étude a été pour moi le souverain remède contre les dégoûts, n'ayant jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture ne m'ait ôté.
L'eau prend toujours la forme du vase.
Les femmes ont horreur d'attendre. C'est un supplice qu'elles nous réservent.
Le virus ne prend pas de vacances.
Un film a sa propre vie et prend son temps.
Putain l'autre... Il mesure 1m02, il prend des douches d'une heure et demie...