Le privilège de l'absurdité est réservé à la seule créature humaine.
Les mots n'ont pas toujours besoin d'une destination,On les laisse s'arrêter aux frontières des sensations,Errant sans tête dans l'espace du trouble,Et c'est bien le privilège des artistes : vivre dans la confusion.
Il y a la vie, ses coups du sort, ses joies, sa brutalité, son absurdité et son sens, son injustice et sa beauté, ses délices, ses mystères, ses récompenses, il y a la vie et ce que nous en faisons.
Le fondement ultime de tout cet ordre économique placé sous le signe de la liberté est, en effet, la violence structurale du chômage, de la précarité et de la menace de licenciement qu'elle implique : la condition du fonctionnement « [...] â–º Lire la suite
Les justes éloges ont un parfum que l'on réserve pour embaumer les morts.
L'amour platonique est à l'amour charnel ce que l'armée de réserve est à l'armée active.
Un vieux a le droit de se répéter : c'est un acquis et un privilège de l'âge.
La pure musique d'église devrait être exécutée seulement par les voix, à part le Gloria, ou tel autre texte de ce genre. C'est pourquoi je préfère Palestrina ; mais c'est une absurdité de l'imiter, sans posséder son esprit, ni ses conceptions religieuses.
En politique une absurdité n'est pas un obstacle.
L'art et la vie sont subjectifs. Tout le monde ne va pas creuser ce que je creuse, mais je me réserve le droit de le creuser.
Seul l'Américain a le droit d'être con. C'est le privilège du seigneur.
Ce que le fou réserve pour la fin, le sage le place en tête.
L'éducation confère aux femmes le privilège de retrouver à chaque nouvelle aventure amoureuse l'essentiel de leur virginité : la pudeur.
Le privilège que je réclame pour mon sexe, c'est celui d'aimer le plus longtemps, même quand l'objet ou quand l'espoir a disparu.
La seule véritable sécurité qu'un homme aura dans ce monde est une réserve de connaissances, d'expérience et de capacité.
Ne vous plaignez pas de vieillir. C'est un privilège refusé à beaucoup.
Les femmes ont un coin de la mémoire réservé aux fautes qu'elles n'ont pas commises.
Nous admettons qu'il peut y avoir non seulement un droit, mais un devoir de ce qu'on appelle les races supérieures, revendiquant quelquefois pour elles un privilège quelque peu indu, d'attirer à elles les races qui ne sont pas parvenues au même degré de culture et de civilisation.
En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer et d'être heureux.
Le créateur : celui qui a conquis le privilège de la vision. Il voit autrement, il discerne autre chose, il perçoit l'invisible.
C'est l'immense privilège d'avoir eu du succès relativement tôt. Il n'y a plus de revanche à prendre.
Mais quand une civilisation s'écroule, est-ce une réserve de billets de banque que leurs successeurs trouvent parmi les ruines, ou est-ce une statue, un poème, une pièce de théâtre ?
Que les fidèles éloignent de leurs coeurs la pensée de dire que le destin est quelque chose. Le Créateur, qui donne aux hommes la vie, s'en réserve à lui seul l'administration.
Dieu est pleinement et sans réserve ; il est éternel et immuable, sans progrès ni devenir.
Dos. Partie de votre ami que vous avez le privilège de contempler quand vous êtes dans l'ennui.
Quelques générations encore, et le rire, réservé aux initiés, sera aussi impraticable que l'extase.
Les écrivains jouissent du privilège mystérieux de faire de la vie avec de la mort ; ils en font, le plus souvent, avec tout ce qui tourne autour de la mort des sentiments.
La liberté est le privilège des grands coeurs.
En géométrie, il n'y a pas de chemin réservé aux rois.
Dans le train, un pervers réserve toujours sa place dans le wagon de queue.
L'homme ne cesse pas d'être un enfant même à l'âge adulte et il a besoin de la certitude que la compagne choisie ne lui réserve pas seulement l'amour d'une épouse, mais aussi un peu de cet amour maternel que toute femme porte en elle.