La douleur ne perdure pas continuellement dans la chair, et la douleur extrême ne dure que le temps le plus bref. Quant aux longues maladies, elles s'accompagnent, dans la chair, de plus de plaisir que de douleur.
Amour passe, douleur demeure
Le Temps ressemble à un hôte du grand monde, qui serre froidement la main à l'ami qui s'en va et qui, les bras étendus, embrasse le nouveau venu.
Si au lieu d'interpréter les faits, on se contentait d'en tenir compte, tout irait moins mal dans les familles et les états.
Vous souvient-il du bon vieux temps où il était si facile de distinguer une plage d'un camp de nudistes.
La guerre... La guerre, c'est pas une raison pour se faire mal !
Les philosophes péripatéticiens et les théologiens chrétiens ne croient pas plus à l'égalité des péchés dans le mal qu'à celle des vertus dans le bien.
Un bébé, c'est du travail à temps plein pour trois adultes. Personne ne vous dit, quand vous êtes enceinte, combien c'est accaparant d'être maman.
Il faut inventer en même temps que l'on apprend.
L'enseignant ne doit pas être un tube stérile à travers lequel passe la connaissance de génération en génération.
Il faut une grande hardiesse pour oser être soi : c'est surtout dans nos temps de décadence que cette qualité est rare.
Je crois qu'il y a une grande peur dans notre génération d'être étiqueté comme un arrogant.
Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour.
L'homme n'a point de port, le temps n'a pas de rive ; Il coule et nous passons !
Le genou à terre le regard vers les cieux ;Aujourd'hui tout va mal demain tout ira mieux.
Le mal triomphe quand les hommes bons ne font rien.
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.
Croyant comme je le fais, cet homme dans un avenir lointain sera une créature bien plus parfaite qu'il ne l'est maintenant. Il est intolérable de penser que lui et tous les autres êtres sensibles sont voués à l'annihilation complète après ce lent et long progrès.
Il n'y a qu'un seul grand mal dans le monde aujourd'hui. Désespoir.
Je viens de lire, avant de quitter Los Angeles le best-seller de Garcia Marquez et je pense à l'amour au temps du Sida. Mais peu importe. Je ne suis pas venu ici pour me montrer prudent.
L'irreligion sied mal aux femmes ; il y a trop d'orgueil pour leur faiblesse.
Le temps guérit les douleurs et les querelles parce qu'on change, on n'est plus la même personne.
J'ai une très forte éthique du travail et mon père m'a appris cela parce que mon père était un bourreau de travail, mais il avait toujours plus de temps pour nous.
On trouve le temps long sous la terre.
Le théâtre, établi dans la déchirure entre le temps du sujet et le temps de l'histoire, est l'une des dernières demeures de l'utopie.
Le monde entier, fût-il ligué contre toi, ne peut te faire le quart du mal que tu te fais à toi-même.
Tout finit par mourir, mais la mort la plus triste c'est encore celle d'un rêve. Pendant des années je n'ai eu q'un seul rêve, c'était comme des ailes qui me permettaient de voler au dessus de la bataille, mais j'ai [...] â–º Lire la suite
Pour le bien des Hommes, si quelqu'un a mal agi, écris son nom dans le marbre; s'il a bien agi, écris son nom dans la poussière.
Il n'est point de secrets que le temps ne révèle.
Je suis étonné de la facilité avec laquelle des personnes mal informées arrivent à une opinion arrêtée, passionnée, alors qu'elles n'ont pas de motifs de jugement.
Les temps sont ce que nous en faisons.