La seule chose qui nous reste de la civilisation, c'est la poésie.
Les gens veulent qu'on fasse leur bonheur ou leur malheur, mais surtout pas qu'on se désintéresse de leur sort.
L'argent peut faire le bonheur s'il sert à aider les autres.
Expérience sans mesure, inexpiable, la poésie ne comble pas mais au contraire approfondit toujours le manque et le tourment qui la suscitent.
La première chose que mon Internet bien-aimé m'a donné était votre adresse.
Par conséquent, la question importante du sens de l'être n'est pas : pourquoi y a-t-il quelque chose et non rien - question leibnizienne tant commentée par Heidegger - mais : est-ce que je ne tue pas en étant ?
L'origine de toute joie en ce monde est la quête du bonheur d'autrui. L'origine de toute souffrance en ce monde est la quête de mon propre bonheur.
La passion fait le bonheur et la femme est sa complice. La femme est la chance du bonheur.
Je crois que l'homme souffre d'une effroyable ignorance de sa propre nature. Je produis mon propre point de vue dans la conviction que cela peut être quelque chose comme la vérité.
Pour jouir de ce bonheur qu'on cherche tant et qu'on trouve si peu, la sagesse vaut mieux que le génie, l'estime que l'admiration, et les douceurs du sentiment que le bruit de la renommée.
Déconnecté de toute visée de civilisation ou d'humanisme, le progrès n'a plus d'autre justification que son propre mouvement.
- Vous voulez prier avec moi ? J'ai déjà fait une prière avec les autres, ça ne peut être que bénéfique ! - Ça rime a rien ! - Quand on ne croit pas en dieu, ça ne veut pas dire que dieu [...] â–º Lire la suite
Le travail, quelle belle chose ! S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer, ne fût-ce que pour anesthésier les ennuis !
Pour quelqu'un comme moi, qui préfère garder sa vie aussi privée que possible, c'était déconcertant de devoir définir autant de choses sur moi-même. Je ne veux pas être étiqueté comme une chose ou une autre.
Qu'on parle de civilisation chrétienne, d'humanisme gréco-latin ou de « matérialisme historique », on ne désigne pas autre chose que cette évolution qui est la loi même de l'humanité.
L'éducation est une chose admirable, mais il est bon de se rappeler de temps en temps qu'on ne peut rien enseigner qui mérite d'être connu.
C'est à la poésie que tend l'homme ; il n'y a de poésie que du concret.
Pourquoi avoir peur du bonheur ?
Ce qu'à chacun de nous la nature refuse Est chose impossible, et qui s'en flatte s'abuse.
Une petite robe noire est quelque chose sur quoi s'appuyer. Pour vous combler de confiance et de facilité. Avoir une attitude pure et sans effort, tout en étant sexy et classe.
Le truc avec le courage, c'est que c'est quelque chose que nous devons apprendre et réapprendre toute notre vie. Ce n'est pas seulement en vous, c'est dans chaque choix que nous faisons chaque jour.
C'est incroyable, je peux aujourd'hui faire l'amour pendant des heures. Je suis capable de me contrôler et je ne pense plus qu'à une chose : satisfaire Trudie, ma femme.
Le poète se consacre et se consume à définir et à construire un langage dans le langage.
Comme le théâtre est fait pour être joué, la poésie est avant tout faite pour être dite.
La chose la plus triste dans la vie est le talent gaspillé.
Il arrive un moment dans la vie de chaque femme où la seule chose qui aide est une coupe de champagne.
Autrefois les hommes chantaient en coeur autour d'une table ; maintenant c'est un seul homme qui chante, pour la raison absurde qu'il chante mieux. Si la civilisation l'emporte, bientôt un seul homme rira, parce qu'il rira mieux que les autres.
En ultime analyse, toute chose n'est connue que parce que l'on veut croire la connaître.
Tout est triste dans l'amour ; mais, triste et tout ce que vous voudrez, c'est la meilleure chose qui existe.
La poésie se fait dans un lit comme l'amour Ses draps défaits sont l'aurore des choses
Une illusion est une chose à laquelle les gens croient malgré un manque total de preuves.