Est-il, une fois l'amour deviné, de plus merveilleux agent de liaison que l'indifférence ?
La constance en amour est une inconstance perpétuelle.
N'aimer guère en amour est la meilleure façon d'être aimé.
Tous les hommes aiment à s'approprier le bien d'autrui. C'est un sentiment général. La manière seule de le faire en est différente.
Chez une femme, la beauté est signe de modestie.
la littérature est le récit de notre mécontentement.
Il y a une loi de beauté qu'il importe de ne pas oublier ! Malgré l'effort de quelques-uns, nous semblons marcher vers cet oubli, tant la médiocrité, monstre à mille têtes, a de fidèles dans les sociétés modernes.
Moi et la musique. La musique était toujours mon premier amour. C'était mon premier amour à coup sûr. Et représente encore une énorme partie de ma vie.
Le cruel amour que j'accuse, a changé en constante douceur l'amertume de vivre.
Le sentiment de ne pas être aimé est la plus grande des pauvretés.
Je viens du ciel et les étoiles entr' ellesNe parlent que de toiD'un musicien qui fait jouer ses mainsSur un morceau de boisDe leur amour plus bleu que le ciel autour.
Si vous jouez de la musique avec passion, amour et honnêteté, alors cela va nourrir votre âme, guérir vos blessures et rendre votre vie digne d'être vécue. La musique est sa propre récompense.
J'ai toujours commencé par le désir, le sentiment n'est venu qu'ensuite.
Pourtant on ne s'ennuie jamais car l'ennui vient quand on ne se regarde plus. Et on ne peut pas ne pas regarder un cheval, regarder l'autre. Regardez-le vraiment et jamais, jamais vous ne vous ennuierez. C'est ça le sentiment équestre et ça n'est rien d'autre que de l'amour.
Le pessimiste, c'est : 2+2=4. L'optimiste, c'est : 2+2=5. Cet univers où nous sommes est un univers pessimiste.
La beauté n'est pas dans l'objet regardé, mais dans nos yeux.
J'aime les gens, y compris dans un univers hostile. Il y a toujours une façon de se parler.
Les moments les plus heureux que j'avais eus moi-même étaient ceux où ma vie m'importait moins que celle d'un autre. Ce qui arrivait parfois au début d'un amour et tout le temps avec son enfant.
Pourquoi personne n'imprime dans les journauxQue la vie est bonne ! Je te salue, Marie :Que c'est bon de pisser sur des accords de pianoQue c'est divin de baiser dans les roseaux affolésPar le vent.
L'amitié est un sentiment aussi mystérieux que l'amour.
Avec un ancien amour on fait de tout, même un nouvel amour, tout... excepté de l'amitié.
L'homme n'a pas deux âmes différentes, l'une pour chanter et chercher, l'autre pour agir ; l'une pour sentir la beauté et comprendre la vérité, l'autre pour sentir la fraternité et comprendre la justice. Quiconque envisage cette perspective se sent animé [...] â–º Lire la suite
La beauté d'une femme se voit dans ses yeux car ils sont la porte de son coeur, l'endroit où réside son amour.
Je n'aime pas la beauté standard - il n'y a pas de beauté sans étrangeté.
Susan... Je suis loin d'être un expert en amour vous savez. J'ai...J'y ai quand même gouté une ou deux fois mais... j'ai quand même trouvé que ça apportait plus d'emmerde que ça valait le coup. J'en ai même conclu que [...] â–º Lire la suite
La beauté c'est le miroir de la vie. Un condensé de ravissement en un reflet.
Fragile beauté maternelle où tous les âges de l'homme puisent leur raison d'être.
A la mort, ce qui comptera, ce sera la densité de notre amour et de notre esprit de service.
Un amour excessif est un amour coupable.
Voilà pourquoi j'ai voyagé à pied, par simple amour du vent et de la terre.
J'ai souvent éprouvé un sentiment d'inquiétude, à des carrefours. Il me semble dans ces moments qu'en ce lieu ou presque : là, à deux pas sur la voie que je n'ai pas prise et dont déjà je m'éloigne, oui, c'est [...] â–º Lire la suite