Si on ne change pas, on ne grandit pas. Si on ne grandit pas, on ne vit pas vraiment. Grandir exige un abandon provisoire de tout sentiment de sécurité.
Un mec avec bébé est un mec foutu. Si encore on pouvait les élever débarrassés des mères, il y aurait, peut-être, une piste envisageable, pour rester viril en devenant père. On ferait grandir les petits dans une hutte, au fond [...] â–º Lire la suite
La lutte dans la lutte doit toujours se reproduire avec des succès différents ; cependant, dans le cours des siècles, les forces se balancent si exactement, que la face de la nature reste uniforme pendant d'immenses périodes, bien qu'assurément la cause la plus insignifiante suffise pour assurer la victoire à tel ou tel être organisé.
On ne peut pas forcer les gens à aller au cinéma ! Ou alors, on change de régime...
Réaliser des esquisses revient à planter des graines pour faire pousser des tableaux.
Il faut d'abord nettoyer le passé pour avancer dans le futur.
Voici les gamins kalachnikov, mes p'tites brigades. Une balle tirée par quelqu'un de 14 ans est aussi efficace que celle tirée par quelqu'un de 40 ans... parfois plus même.
Les habitudes du jeune âge reviennent avec force dans la vieillesse de l'homme.
La principale chose, pour un homme, est de connaître la bienséance et la musique ; pour un arbre, le plus important est de pousser des feuilles et des branches.
Quand on connaît la vraie tragédie dans la vie, on peut réagir de deux façons ; perdre espoir et tomber dans les habitudes autodestructrices ou se servir du défi et trouver notre force intérieure.
La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit.
L'amour d'un père pour son enfant est voué dés le départ au renoncement, aux déceptions, cela veut dire que les parents doivent grandir avec leurs enfants, en même temps qu'eux.
Pour se servir de sa raison, on a besoin de sécurité et de quiétude.
Il n'y a aucune protection contre la calomnie.
Je ne veux pas que la peur change de camp, que la présomption passe de celui qui trouble l'ordre public à celui qui le défend. Si nous acceptons cette facilité de l'esprit sous le coup d'une émotion légitime et partagée, la République bascule.
Un académicien, c'est un homme qui, à sa mort, se change en fauteuil.
La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.
Jamais nous ne tolérerons que ne soit renié un seul des avantages de la sécurité sociale. Nous défendrons à en mourir et avec la dernière énergie, cette loi humaine et de progrès.
Les femmes commencent par vous aimer ; puis, brusquement, sans motif, elles ne vous aiment plus. Et elles vous disent alors : "Comme tu as changé ! "
Le progrès en art ne consiste pas à étendre ses limites, mais à les mieux connaître.
Les amis sont des compagnons, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse.
Qu'est ce qui guéri le cancer ? Il semble que la mort imminente, pousse à agir. Pourquoi faut-il toujours attendre qu'une vie soit en jeu, pour en arriver à ça ? La connaissance de la mort change tout, ç vrai dire, si [...] â–º Lire la suite
Nous ne pouvons avancer si nous ne cessons de vénérer les dieux perdus ou morts.
Certes, il y a de bons et de mauvais moments, mais notre humeur change plus souvent que notre fortune.
Tout le monde veut une vie heureuse et un esprit paisible, mais nous devons assurer la tranquillité d'esprit grâce à notre propre pratique.
Les amis sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse.
Je change de club comme on transporte un chevalet d'un pays à un autre.
Dans les arts en particulier, il faut un sentiment bien profond pour maintenir l'originalité de sa pensée en dépit des habitudes auxquelles le talent lui-même est fatalement enclin à s'abandonner.
- Salut... - Salut mon grand ! Hum j'ai fait un mauvais trip avec ce sirop - Oui je sais, tiens si on te demande tu diras que c'est un chien d'aveugle... - Où est...? - Elle est rentrée ! - Je [...] â–º Lire la suite
Une femme divorcée est une mauvaise serrure qui change de clef. Il lui faudrait un passe-partout.
La vraie sagesse est moins présomptueuse que la folie. Le sage doute souvent et change d'avis ; l'insensé est obstiné et ne doute pas ; il sait tout sauf sa propre ignorance.